La meilleure période pour explorer les déserts de Dubaï

Temps de lecture :2 Minutes, 32 Secondes

Vous appréciez la chaleur ou, a contrario, ne pouvez pas la supporter du tout, et vous désirez savoir quand vous rendre à Dubaï ? Avec son atmosphère désertique, les températures de l’émirat de Dubaï sont très clémentes en hiver et très élevées en été, avec des pluies quasi absentes.

Le climat est radieux tout au long de l’année et il permet aux chercheurs de soleil de découvrir leur petit paradis. Quelle est donc la meilleure période pour explorer les déserts de Dubaï ? On vous le dit dans cet article.

Quelle est la période idéale pour visiter Dubaï  ?

Vous appréciez les températures chaudes et le grand soleil ? Ne vous demandez plus quand vous devez vous rendre à Dubaï et privilégiez l’été sans la moindre hésitation ! En effet, en juillet et août, qui constituent les mois ensoleillés de l’année, les températures avoisinent les 34 °C au moment du lever du soleil et atteignent 42 °C durant l’après-midi !

Avec un niveau très peu élevé d’humidité, en général aux alentours de 10 à 15 %, les conditions climatiques de Dubaï sont plaisantes à vivre, y compris en période estivale. Par ailleurs, la pluviométrie est nulle dans le climat du désert de la région. On recense en moyenne quatre jours de pluie sur l’année, mais ils se dispersent en hiver à raison d’environ un jour pluvieux par mois.

Si vous séjournez à Dubaï en été, vous apprécierez le soleil et les conditions de température de l’eau et celles de l’air qui sont pratiquement parfaites. Pour les amateurs de natation, il faut savoir que la température de l’eau du Golfe Persique se situe autour de 32 °C aux mois de juillet et août, de sorte que les journées de baignade et de loisirs nautiques se succèdent.

Quand partir à Dubaï pour jouir de la fraîcheur ?

Vous cherchez à vous soustraire aux températures caniculaires de l’été ? Alors pour déterminer le moment idéal pour visiter Dubaï, si vous souhaitez des conditions plus tempérées, il est nécessaire de connaître les particularités du paysage désertique de cette ville.

  • En toute saison, le soleil est au rendez-vous et le temps sans nuages. Les variations de températures sont considérables en fonction des saisons ;
  • Sans être froid, il offre des températures extrêmement élevées en été, mais bien plus modérées au début du printemps ;
  • La saison des mois de mars et avril, ou même de novembre pour l’automne, présente des températures nettement plus attractives pour découvrir Dubaï. En matinée, vous bénéficierez de températures oscillant entre 18 °C et 21 °C pour les trois mois hors saisons. L’après-midi, en revanche, le mercure remonte sans être insoutenable : il faut compter entre 29 °C en mars et 33 °C en avril.

Le fait que Dubaï jouisse d’un climat semblable à celui des régions désertiques, vous permettra également de bénéficier de conditions d’eau intéressantes durant la basse saison. En raison de la météo optimale de l’émirat, le niveau de l’eau se stabilise entre 21 °C minimum pour le mois de mars, 24 °C en avril en moyenne, et jusqu’à 27 °C en mois de novembre.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Articles en Relation

spot_img

Discover

Quelle est la meilleure période pour visiter la Thaïlande...

La Thaïlande est une destination fantastique toute l'année pour les routards, les vacanciers et...

Savoir choisir quand partir en Crète

La Crète est une des plus grandes îles de Grèce, et même du bassin...

Sélection et moment idéal pour voyager au Cap-Vert

La région du Cap-Vert se compose de 10 îles volcaniques. Il s'agit d'un endroit...

Quand partir en Afrique du Sud ? : connaître...

Le climat en Afrique du Sud est généralement sublime chaque saison. Pour savoir le...

La période idéale pour visiter l’île Maurice

Petit coin de paradis au cœur de l'océan Indien, l'île Maurice est plongée dans...

Quand partir à Madagascar ? : opter pour la...

Une île située à l'océan indien, Madagascar a pu attirer l’attention de plusieurs voyageurs....

Popular Categories

Commentairess