Comment choisir quand partir en Islande ?

Temps de lecture :2 Minutes, 44 Secondes

Partir en vacances, pour la plupart des gens, la plus grande motivation qu’il y a de travailler, c’est de pouvoir par la suite voyager et visiter des pays qui nous sont encore inconnus. Visiter l’Europe représente un rêve pour certains, nous nous intéressons plus particulièrement à la destination de l’Islande, qui est connu pour ses paysages époustouflants, ainsi que pour les aurores boréales, qui attirent énormément de touristes chaque année, nous vous conseillons ainsi sur la meilleure période pour visiter l’Islande.

Quelles sont les meilleures périodes pour décider de quand partir en Islande ?

L’Islande est un pays sublime avec de nombreux paysages et phénomènes naturels à découvrir. Comme pour savoir quand partir dans un pays d’Europe, mieux vaut se renseigner au préalable sur les paramètres suivants :

  • La météo ;
  • La durée d’ensoleillement ;
  • La fréquentation touristique.

Le choix de la saison a son importance, du fait que ce pays a un climat rude en hiver et assez instable, du fait de sa position géographique sous le cercle polaire arctique. Par conséquent, pour bénéficier de températures douces, mieux vaut visiter l’Islande en été, entre le mois de juin et d’août, vous aurez l’occasion de visiter de nombreux sites, et d’en profiter avec les longues journées, surtout pour les régions rudes des hautes terres ou du Nord. Le seul hic, c’est l’affluence de touristes qui est impressionnante durant cette période, si vous préférez une période plus calme, choisissez la fin mai ou début juin, ou encore septembre, cependant, beaucoup des circuits sont fermés durant ces mois. Durant la période estivale, vous pourrez profiter des zones en général trop froides pour s’y aventurer, comme le Nord de l’Islande qui abrite de magnifiques cascades et des champs de lave, ou encore le nord-Ouest pour visiter les fjords. Cela dit, si vous cherchez des vacances au soleil, optez pour une destination comme la Grèce.

Quand partir en Islande pour profiter des spectacles naturels ?

L’Islande n’est certainement pas une destination pour les frileux, même en été, les températures ne dépassent pas souvent les 12° C, cela dit, si vous avez entendu parler du fameux phénomène du soleil de minuit, vous aurez à cœur de braver les touristes et les tarifs assez élevés de la période estivale, pour profiter de ce spectacle naturel. Le soleil de minuit est le moment durant lequel le soleil entame sa descente pour se coucher, sans disparaître totalement, et finit par revenir dans le ciel. Il y a aussi un autre phénomène très prisé, on parle bien des aurores boréales qui représentent une véritable avalanche de sensations en observant la beauté d’un voile de couleur qui se forme dans le ciel avec une dominance verte. Par contre, à cette période, entre octobre et avril, les températures sont très basses, et le pays est presque constamment dans l’obscurité. Les aurores boréales se contemplent en dehors des villes, par temps clair, il s’agit de l’entrée des particules solaires dans les couches supérieures de l’atmosphère propres aux régions des pôles. Par conséquent, le choix de la période où vous irez en Islande dépend de votre résistance au froid, et surtout de ce que vous souhaitez découvrir de ce magnifique pays.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Articles en Relation

spot_img

Discover

Comment passer de belles vacances pas cher en Thaïlande ?

Encore appelée le Pays du Sourire, la Thaïlande est une destination aussi dépaysante que...

Quels sont les différents types de poker en ligne...

Jeu de cartes très populaire, le poker fait plusieurs adeptes. D’ailleurs, c’est un jeu...

Opter pour le carrelage imitation pierre : pourquoi ?

Le carrelage imitation pierre naturelle valorise l’espace intérieur et extérieur d’une maison. Il peut...

Roulette en ligne : sur quelles cases faut-il miser...

Avec l’évolution de la technologie et d’internet, il est devenu possible de jouer à...

Quelle est la meilleure période pour visiter l’île de...

Située en mer Méditerranée, l’île Minorque fait partie des îles Baléares en Espagne. C’est...

Pourquoi faire partie d’une agence de communication ?

Un des secteurs qui connaît actuellement un franc succès est certainement la communication grâce...

Popular Categories

Commentairess