Accueil Quand partir ? Quand partir aux Maldives ?

Quand partir aux Maldives ?

0
3
Temps de lecture :2 Minutes, 46 Secondes

Les Maldives constituent indéniablement une destination de rêve pour beaucoup. Lorsqu’il s’agit de choisir la période idéale pour voyager, il devient important de garder en tête les prévisions météorologiques. L’archipel des Maldives situé en Asie possède plus de 1 000 îles et ce qui est le plus étonnant, c’est que seulement 202 de ces îles sont réellement habitées. Au cœur d’un climat tropical équatorial, les Maldives sont devenues un lieu qui fait rêver plusieurs d’entre nous et pour savoir quelle saison privilégier pour voyager aux Maldives, cet article est fait pour vous !

Que savoir sur le climat aux Maldives ?

Cette question est très fréquemment posée et se positionne en haut de la liste des recherches avec des questionnements sur quelle période est propice pour partir au Japon ou en Asie en général. Partir aux Maldives intéresse beaucoup de voyageurs et touristes à la recherche de vacances agréables et d’activités en bord de mer et surtout proches du corail. Mais avant de partir, il faut s’interroger sur les différentes périodes météorologiques aux Maldives et il en existe trois. On cite :

  • La saison pluviale ;
  • La saison agitée ;
  • La saison sèche.

Les différentes saisons aux Maldives

La saison des pluies commence en avril et se termine en novembre, durant celle-ci, les pluies sont très puissantes, mais elles passent rapidement. Des vents sont aussi présents, ils soufflent sur les côtés sud-ouest et ouest, c’est durant cette période que la mer est influencée par la météo, elle devient plus agitée et il est plus difficile de faire des activités sur la plage. Les activités pratiquées durant cette période sont souvent la plongée, mais même là, elle est réservée à des plongeurs qui sont expérimentés dans la matière.

La deuxième période va de juin à août, c’est une période où le temps change beaucoup et est très versatile. Il est compliqué de gérer la météo durant cette période, mais même si la pluie est souvent présente, le soleil revient immédiatement.

Enfin, la dernière période est tout simplement la saison sèche. Il faudra compter du début de décembre jusqu’à mars. C’est la période la plus ensoleillée aux Maldives. Durant cette période, vous pouvez visiter les îles et avoir des températures décentes, entre 20 °C et 24 °C, pas de précipitations ou très peu. Pour visiter et faire des activités au bord de mer tranquillement, c’est vraiment la saison qu’on vous conseille, surtout si vous aimez les sports nautiques par exemple ou bien encore des activités en bord de mer alors que le soleil se couche. Chacun son envie et chacun son besoin. Donc, si vous partez aux Maldives, on vous conseille de vraiment considérer la situation climatique.

Quand partir aux Maldives ?

Ainsi, il est conseillé de partir aux Maldives durant la période sèche, c’est-à-dire quand il y a moins de pluie et que la chaleur est supportable, mais uniquement si vous voulez profiter de la plage et la barrière de corail. Cependant, pour ceux qui veulent faire des activités autres comme la plongée, il est recommandé d’aller aux Maldives durant les périodes humides, car durant celles-ci, la visibilité est plus favorable et il est plus facile de visiter et explorer les fonds marins avec aisance sans être handicapé par le climat trop chaud.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.