Accueil Quand partir ? Quelle est la meilleure période pour visiter l’île de Minorque ?

Quelle est la meilleure période pour visiter l’île de Minorque ?

0
6
visiter minorque
Crédits : Pixabay
Temps de lecture :2 Minutes, 54 Secondes

Située en mer Méditerranée, l’île Minorque fait partie des îles Baléares en Espagne. C’est le bout de terre le plus préservé des Baléares d’ailleurs, il est reconnu par l’UNESCO comme étant une réserve biosphère. Très touristique, l’île de Minorque séduit les voyageurs en quête de dépaysement, de nature et de détente. Toutefois, on ne peut profiter de toute sa beauté que si on s’y rend à la bonne période.

Quelques mots sur l’île de Minorque

L’île de Minorque est une destination de vacances unique au monde. Elle se caractérise par ses paysages sauvages typiquement méditerranéen. Ses 200 km de côtes et ses plus de 70 plages de sable fin font le bonheur de tous. Différentes activités nautiques et aquatiques sont possibles à condition que le climat les permette. Mais l’île de Minorque, c’est aussi des trésors historiques qu’on ne se lasse pas de découvrir. Les balades permettent d’admirer les monuments mégalithiques. On est également invité à voir le musée d’histoire de Mahon qui expose la vie de Minorque de la Préhistoire jusqu’à maintenant. N’oublions pas sa richissime faune et flore ainsi que ses petits villages pittoresques. Voyagez sur l’île de Minorque, elle saura vous surprendre merveilleusement.

Le climat sur l’île de Minorque

L’île de Minorque a un climat méditerranéen avec un été chaud et sec et un hiver doux et pluvieux. C’est le mois de novembre qu’il pleut beaucoup, tel est aussi le cas pour le mois d’octobre, et les précipitions annuelles est à environ 600 mm de pluie. C’est l’île la plus humide de l’archipel des Baléares, mais elle a en moyenne 65 jours de pluie par an. D’octobre à novembre, on constate uniquement 8 jours de pluie par mois. Pour les mois de juin, de juillet et d’aout, c’est 1 à 2 jours de pluie par mois. De juin à septembre, le soleil est toujours au rendez-vous. En été, la température avoisine les 30°C, mais la chaleur est tempérée par le vent. Cette magnifique île est assez venteuse, et cela se constate surtout d’octobre à avril, car elle se trouve directement au sud du golfe du Lion. La période hivernale est entre novembre et avril, et il fait entre 10 et 15°C.

La bonne période pour visiter l’île de Minorque

minorque
Crédits : Pixabay

La période idéale pour visiter l’île de Minorque est entre juillet et aout. Les températures y sont fraîches, car elle est plus au nord. Aussi, il y a du vent, surtout sur la côte nord. Ainsi, on conseille de s’informer sur les conditions de navigation et de baignade avant d’aller en mer. Au printemps, c’est la période de la floraison, et en automne, la mer est plus chaude que le mois de juin. Pour profiter pleinement des paysages et des plages de l’île de Minorque, le mois de juillet est adapté. En plus, on peut assister aux concerts en plein air et se promener dans les marchés de nuit. Si on cherche le calme, on part en juin ou en septembre où les températures sont plus agréables. À cette période, l’eau est chaude, et il y a moins de monde. En bonus, durant la période estivale, l’île de Minorque est rythmée par plusieurs festivals comme les fêtes patronales.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.