Comment décider de quand partir en Corse ?

Temps de lecture :2 Minutes, 41 Secondes

Planifier un voyage n’est pas de tout repos, certes la finalité en vaut la chandelle, mais il faut prendre en compte plusieurs paramètres, dont la destination avec un programme de lieux à visiter pour les plus organisés, et surtout bien choisir la période durant laquelle vous voyager, selon que vous soyez du genre vacances au bord de la piscine ou plutôt randonnée. Dans cet article, nous avons choisi de parler de quand choisir de partir en Corse.

Comment se décider pour quand partir en Corse ?

La Corse est réputée pour ses nombreux paysages, entre les villes côtières très prisées par le beau monde, et les montagnes et les forêts prisées par les randonneurs et les amoureux de la nature, difficile de ne pas succomber aux charmes de cette île méditerranéenne encore empreint des influences d’une culture italienne. Cela dit, comme avant tout voyage en Europe, il est préférable de bien choisir la période durant laquelle vous visiterez un pays, afin de vous assurer de pouvoir profiter au mieux des sites culturels et des avantages d’un voyage sur une île. Pour faire votre choix, vérifier les paramètres suivants :

  • Le climat de la région ;
  • Les tarifs appliqués ;
  • Les sites à visiter ;
  • Les plages.

Tout comme la Grèce, le climat de la Corse est de type méditerranéen, à savoir, si vous cherchez des vacances aux bords de l’eau, préférez les mois de mai à septembre. Par contre, si vous cherchez le calme et un temps plus frais de décembre à mars, vous serez servis avec des balades aux bords de l’eau froide qui est en moyenne de 15 °C en hiver, donc pour les mois frileux une baignade est même envisageable si vous avez la chance d’avoir une journée ensoleillée.

Quand partir en Corse ? La meilleure période

Si vous voulez visiter la Corse loin des plages bondées, des touristes qui paradent partout, mais tout en profitant de belles journées ensoleillées, l’idéal est de partir en Corse entre fin avril et mai, puis de septembre à octobre. En premier lieu, il y a moins de monde, mais le plus, c’est que vous profiterez de tout ce qu’a à offrir la Corse à moindre frais si vous choisissez une période hors haute saison que représente l’été. De plus, il s’agit de la période la plus chaude, difficile d’apprécier une randonnée en pleine canicule, même si en règle générale, les températures sont plus fraîches en hauteur, reste qu’il est préférable de choisir le mois de mai ou de septembre, avec des températures agréables, sans oublier que la période de floraison est le printemps, donc vous aurez la chance de profiter des magnifiques champs de fleurs et d’autres paysages fleuris que propose la Corse. Pour ce qui est de l’automne, les températures restent douces, mais marquées par le début de la saison des pluies. En bref, visiter une île européenne comme la Corse, ou encore la Croatie, vaut le détour, et ce, peu importe la période durant laquelle vous vous y rendez. Mais choisir celle-ci en fonction du climat ou d’autres paramètres, peut s’avérer un plus pour profiter au mieux de tous les plaisirs d’un voyage.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Articles en Relation

spot_img

Discover

Quelle est la meilleure période pour visiter l’île de...

Située en mer Méditerranée, l’île Minorque fait partie des îles Baléares en Espagne. C’est...

Pourquoi faire partie d’une agence de communication ?

Un des secteurs qui connaît actuellement un franc succès est certainement la communication grâce...

La pyramide SEO, tout savoir !

Comme la célèbre pyramide de Maslow, la pyramide SEO, qu'est-ce que c'est ? Elle...

Pérou : Quelles sont les activités à faire en...

C’est décidé, pour les prochaines vacances en famille, vous allez mettre le cap sur...

Les 5 choses incontournables à faire à Madagascar

Perle de l’océan Indien, Madagascar est une île qui fait rêver plus d’un. Riche...

Popular Categories

Commentairess