Accueil Quand partir ? Quand choisir de partir en Grèce ?

Quand choisir de partir en Grèce ?

0
3
Temps de lecture :2 Minutes, 42 Secondes

Voyager en Europe offre une multitude de destinations, toutes plus intéressantes que les autres, le choix de votre destination dépend des caractéristiques de chaque pays. L’une des destinations les plus prisée, surtout pour des vacances farniente, est la Grèce, avec plusieurs îles à visiter et des villages atypiques, ce pays ne manquera pas de vous séduire, encore faut-il savoir quand partir en Grèce, pour profiter au mieux du temps que vous passerez dans ce cadre idyllique.

Comment choisir quand partir en Grèce ?

Lorsque l’on voyage, il est préférable de se renseigner sur la meilleure période où visiter les sites, et c’est le cas pour toute l’Europe. Pour ce qui est de la Grèce, surnommée aussi le berceau de la civilisation, vous ne vous lasserez pas des sites archéologiques et des musées en tout genre dont elle regorge, de la richesse artistique et visuelle dont vous pourrez profiter. À l’instar de certains pays, comme l’Islande, où la période est déterminante pour profiter de températures agréables, la Grèce profite d’un climat doux qui rendra agréable votre voyage même en hiver, où les températures ne sont pas trop basses. Visiter la Grèce en été vous permettra de profiter des milliers d’îles et de plages ensoleillées, avec l’accueil chaleureux d’un peuple très hospitalier, dont les méditerranéens ont le secret. Cependant, l’affluence de touristes peut vous rebuter. Par conséquent, l’idéal est de partir à la conquête des paysages de Grèce au printemps, ou encore en automne, où les températures ne sont pas trop chaudes, mais assez pour avoir de belles journées ensoleillées. Ainsi, vous aurez la chance de découvrir :

  • Les trésors antiques ;
  • Les sites culturels ;
  • Les plages paradisiaques.

Le mois coup de cœur pour profiter de tous ces sites sans les désagréments, est le mois de septembre, l’eau est encore bonne avec de beaux rayons de soleil.

Quand partir en Grèce pour payer moins ?

Tout comme la Corse, l’idéal pour voyager en Grèce est le printemps. L’hiver reste une possibilité pour visiter les beaux paysages de la Grèce, mais vous ne pourrez pas profiter du sable chaud et de ses belles plages, et la majorité des sites touristiques à visiter sont fermés, l’été tout est ouvert, mais généralement bondés de monde. De plus, la période estivale est la haute saison en Grèce, ce qui signifie que les tarifs des hôtels et autres sont plus élevés durant cette période, donc l’idéal si vous souhaitez visiter un des nombreux sites grecque, comme les monastères des météores, faire une randonnée en montagne, ou visiter un des nombreux musées, comme le musée national d’Art contemporain ou le musée Benaki, faire un tour dans la cité d’Olympie qui est le berceau des jeux olympiques, tout ça sans souffrir de la chaleur et sans vous ruinez, profiter de la période printanière ou de l’automne. Vous aurez ainsi le temps de profiter des différents plaisirs que peut offrir un voyage en Grèce, à moindre frais, des plaisirs simples comme une balade sur la plage ou une baignade pour ce qui ne craigne pas l’eau un peu froide, visiter les villages aux charmes certains avec un climat doux et agréable.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.