Accueil Quand partir ? Quand faut-il se rendre en Indonésie ?

Quand faut-il se rendre en Indonésie ?

0
9
Temps de lecture :2 Minutes, 37 Secondes

L’Indonésie semble une destination si attrayante avec ses plages dorées et ses mers turquoise que vous avez envie de vous y plonger. Toutefois, si vous planifiez vos vacances dans ce pays au cours du mauvais mois, vous risquez d’être confronté à la mousson ou à une humidité dévastatrice.

Heureusement, avec un peu de prévoyance, les problèmes de voyage peuvent être facilement évités. Voici nos conseils sur la période idéale pour visiter l’Indonésie, que vous souhaitiez aller à la plage à Bali, voir les orangs-outans à Bornéo ou plonger au large des îles Maluku.

Y a-t-il une bonne période pour visiter l’Indonésie ?

La saison sèche en Indonésie dure de mai à septembre, ce qui en fait la période la plus populaire pour visiter le pays, surtout si vous prévoyez de plonger au large des îles Maluku. Entre octobre et avril, c’est la saison des pluies, avec des précipitations brèves et fortes.

Il existe des exceptions régionales mineures, et la pluie tombe au nord de Sulawesi entre juin et juillet. Les températures sont généralement constantes tout au long de l’année, avec des moyennes de 28 °C dans toute la région.

Le climat de l’Indonésie

L’ensemble de l’archipel indonésien est tropical, avec des températures allant de 21 °C à 33 °C au niveau de la mer, les températures étant plus basses sur les hauts plateaux. En principe, l’année est divisée en deux saisons :

  • Les mois de novembre à avril sont les plus humides (janvier et février étant les plus pluvieux) ;
  • Tandis que les mois de mai à octobre sont les plus secs.

Cependant, il peut être difficile de faire la différence dans la pratique entre la saison sèche et la saison humide. C’est de plus en plus vrai en raison du changement climatique, qui a déjà modifié les schémas saisonniers, raccourcissant et concentrant les saisons humides dans certains cas.

Le climat à Bali

Le temps à Bali est agréable toute l’année, avec des températures maximales dans les vingtaines et juste un peu de fraîcheur dans les hautes terres et le centre-ville d’Ubud. La saison des pluies s’étend d’octobre à avril, et bien que vous deviez faire face à des averses, vous trouverez plus simple de trouver d’excellentes affaires et de voyager sans avoir à faire de réservation préalable.

Quelle est la meilleure période pour visiter Bali ?

L’alpinisme et la randonnée ne sont pas recommandés pendant la saison des pluies. Il est préférable de visiter Bali entre mai et septembre, lorsque le temps est sec et agréable, mais pas excessivement humide.

Les mois idéaux pour visiter Bali pour la plongée et l’alpinisme sont mai et juin, lorsque les températures atteignent les vingt degrés. D’avril à octobre, la côte ouest est propice au surf, tandis que la côte est offre des vagues de qualité supérieure de novembre à mars. Évitez Bali en juillet et août, lorsque la foule déferle et que les prix des hôtels montent en flèche.

Maintenant que vous savez quel est le moment idéal pour visiter l’Indonésie et Bali, n’attendez plus pour réserver votre voyage. Ce magnifique pays d’îles tropicales attend votre arrivée, impatient de vous offrir les vacances de vos rêves !

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.