Accueil Quand partir ? Les atouts à connaître avant de savoir quand partir en Sicile

Les atouts à connaître avant de savoir quand partir en Sicile

0
9
Temps de lecture :2 Minutes, 41 Secondes

L’Italie est un pays d’Europe qui attire énormément de touristes étrangers depuis de nombreuses années, que ce soit à Rome pour visiter les ruines romaines et le Colisée, à Venise pour une escapade en amoureux, à Florence pour goûter à la dolce vita, ou encore à Milan pour les amateurs de mode. Mais il y a quelques années, une autre partie de l’Italie, plus méconnue, plus mystérieuse tire son épingle du jeu parmi les touristes et il s’agit de la Sicile. Découvrez avec nous les « bons plans » de l’archipel, ainsi que la meilleure période pour vous y rendre.

Quand partir en Sicile ? La meilleure période

Comme beaucoup d’îles de la méditerranée, notamment la Crète, la Sicile profite d’un climat extrêmement doux tout au long de l’année, avec tout de même une brise agréable, en temps normal, ce sont les mois de juillet et d’août qui intéressent énormément de touristes, mais si vous voulez profiter d’un peu de calme durant vos vacances, ou si vous voulez simplement faire des économies, nous vous conseillons de vous y rendre avant tout le monde, ou après c’est-à-dire au printemps (les mois d’avril et de mai), ou en automne (les mois de septembre et d’octobre) où la température est quasiment la même et les prix beaucoup plus abordables.

Les plus beaux endroits quand on décide de partir en Sicile

Quand on voyage en Europe, l’Italie est généralement un incontournable, au même titre que la Grèce, l’Espagne, ou encore la France. En partant en Sicile, vous aurez d’un côté les monuments historiques, la culture et la gastronomie italienne, mais également des étendues de plages magnifiques et des villes pittoresques. Parmi les plus beaux endroits à visiter en Sicile, il y a notamment :

  • Les villes de Palerme, Syracuse et Cefalù ;
  • Les îles éoliennes et le Stromboli ;
  • La Réserve de Zingaro ;
  • Monte Cofano ;
  • Le volcan emblématique Etna ;
  • Le site archéologique grec Segeste ;
  • Le parc d’attraction et aquatique Etnaland ;
  • La station balnéaire San Vito Lo Capo.

Il n’est évidemment pas possible de citer toutes les villes historiques, ni toutes les réserves naturelles de Sicile, tant cette île en abrite, et pour profiter pleinement de votre séjour à petit prix, nous vous conseillons tout d’abord les périodes citées dans le titre précédent, ainsi qu’une organisation d’excursions et de sorties faite par vos soins, et de louer une voiture vous même, car généralement, les tours opérateurs proposent des tarifs particulièrement hauts (jusqu’à 70 euros par personnes sans compter les tickets d’entrée). Pour profiter pleinement des grandes villes comme Palerme, la meilleure chose à faire est d’y aller par un dimanche, car il y a généralement très peu de touristes (vu que les magasins sont fermés) et le stationnement y est gratuit. Si vous n’avez pas de voiture, il est tout à fait possible de s’y déplacer en bus impérial grâce à ce qu’on appelle le « pass découverte », qui vous permettra de faire d’énormes économies, et qui propose un circuit d’environ une heure pour visiter les principaux monuments, tout en ayant des explications individuelles dans 8 langues différentes.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.