Faut-il voyager aux Canaries selon un budget précis ?

Temps de lecture :2 Minutes, 44 Secondes

Les Canaries, souvent nommées les îles du printemps perpétuel, offrent une chaleur toute l’année. Et, si toutes les îles sont agréables entre décembre et janvier, certains mois sont meilleurs que d’autres en fonction de la météo, de votre budget ou des activités proposées dans la région. Pendant l’été, ils se transforment en un endroit idéal pour des vacances en famille. Découvrez quel est le moment idéal pour visiter les Canaries dans cet article.

Prendre en compte son budget et la météo avant de partir aux Canaries

Le mois d’août et celui de juillet, comme toujours, sont souvent les plus chargés. En conséquence, les îles Canaries ne sont pas l’endroit idéal à visiter pendant celles-ci. Les prix ont tendance à grimper spontanément à ce moment-là. Donc, évitez la haute saison si vous voulez réduire vos dépenses de vacances au maximum. Mais ne vous inquiétez pas, les îles Canaries sont généralement abordables. Ainsi, vous pourrez profiter d’activités et de beaux hôtels toute l’année sans vous ruiner.

D’ailleurs, vous avez de la chance : vous pouvez visiter les Canaries à tout moment de l’année étant donné que le soleil brille dans ce pays de janvier à décembre. Quelle que soit la saison, attendez-vous à ce que les températures varient entre 16 et 26 degrés. Si vous voulez être sûr qu’il n’y aura pas de pluie, juin est le mois à choisir. C’est la période de l’année où le climat est le plus stable. Au contraire, si vous voulez échapper à la morosité européenne et que vous êtes à la recherche d’un peu de soleil, février, janvier et décembre constituent des options à prendre en compte pour partir vers cette région d’Afrique.

Les saisons idéales pour visiter les Canaries

Il est préférable de visiter les Canaries en juin ou en mai lorsque les températures sont les plus chaudes. La température reste généralement d’environ 25 degrés tout au long de l’année avec peu de variation. De plus, la région est encore relativement méconnue des touristes, ce qui vous permet de vaquer à vos occupations sans interruption. Même en plein hiver, c’est un plaisir de passer du temps aux Canaries. C’est également un excellent choix si vous souhaitez échapper aux mois d’hiver glacials de janvier et février en France. La pluie est plus fréquente à cette période de l’année, alors, préparez-vous en emportant tout ce dont vous aurez besoin pour rester au sec lorsqu’il pleut. En atteignant des hauteurs plus élevées, il est possible de rencontrer de la neinge, en particulier sur le célèbre volcan de Ténérife, le Teide.

Les températures élevées sont courantes en juillet et en août, même si elles ne dépassent pas les 30 degrés. On peut voir un climat similaire quand on voyage à l’île Maurice. Les eaux propices à la baignade, les villages espagnols pittoresques et même la randonnée sont tous à portée de main grâce au temps doux. Dans cette vague de chaleur, vous n’aurez pas à vous soucier d’avoir trop chaud et de vous étouffer à mort. Cependant, pendant ces périodes de grand volume, de nombreux visiteurs affluent dans la région. Voici quelques bonnes raisons de visiter les Canaries :

  • Les activités dans la nature sont nombreuses ;
  • Le confort et les offres hôtelières sont au rendez-vous ;
  • Vous pourrez profiter du tourisme rural.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Articles en Relation

spot_img

Discover

Comment passer de belles vacances pas cher en Thaïlande ?

Encore appelée le Pays du Sourire, la Thaïlande est une destination aussi dépaysante que...

Quels sont les différents types de poker en ligne...

Jeu de cartes très populaire, le poker fait plusieurs adeptes. D’ailleurs, c’est un jeu...

Opter pour le carrelage imitation pierre : pourquoi ?

Le carrelage imitation pierre naturelle valorise l’espace intérieur et extérieur d’une maison. Il peut...

Roulette en ligne : sur quelles cases faut-il miser...

Avec l’évolution de la technologie et d’internet, il est devenu possible de jouer à...

Quelle est la meilleure période pour visiter l’île de...

Située en mer Méditerranée, l’île Minorque fait partie des îles Baléares en Espagne. C’est...

Pourquoi faire partie d’une agence de communication ?

Un des secteurs qui connaît actuellement un franc succès est certainement la communication grâce...

Popular Categories

Commentairess