Y a-t-il une période idéale pour visiter l’Afrique ?

Temps de lecture :4 Minutes, 49 Secondes

Avec un large éventail de paysages et de cultures, l’Afrique est certainement un beau continent. En effet, vous aurez droit à un large éventail d’attractions culturelles et naturelles en vous y rendant, surtout si vous êtes en quête de dépaysement. Que ce soit aux Seychelles, qui ont une histoire et une culture diverses, l’Afrique du Sud, qui est connue pour ses safaris sauvages ou l’île Maurice, où les plages sont parmi les plus belles de la région, vous bénéficierez d’un séjour de qualité. Cependant, il est essentiel de savoir quand commencer votre voyage.

Quand partir en Afrique du Sud ?

Les séries de Safari se déroulent d’avril à octobre. Le meilleur moment pour visiter l’Afrique du Sud est pendant l’été austral, entre mars et décembre, pour profiter des baleines et entre juin et octobre afin d’explorer la région autour de Pretoria. Les teintes d’automne dans les vignes en mai et juin sont spectaculaires à elles seules. Les fans des randonnées préfèrent les mois les plus frais, comme ceux du printemps et de l’automne. Des festivals, des événements culturels et des souvenirs historiques peuvent tous être inclus dans votre voyage en Afrique du Sud, le rendant unique et passionnant.

Quand partir aux Canaries ?

Les Canaries ont une température chaude pendant les 12 mois en raison de leur situation subtropicale. Mais quand voyager aux Canaries ? Étonnamment, toutes les périodes de l’année sont idéales en raison de la douceur du climat, qui varie de 20 °C en janvier à 26 °C en août. Il fait assez chaud pour porter un t-shirt toute l’année aux Canaries ! Les hivers sont modérés, avec des températures minimales autour de 0 °C et maximales autour de 26 °C. Les pluies sont rares, se produisant seulement trois jours par mois en hiver, mais pas du tout en juillet. Les précipitations sont les plus élevées en novembre.

Quand partir au Cap-Vert ?

Le Cap-Vert a un climat sec, aride et chaud la majeure partie de l’année. Entre décembre et février, il y a trois mois de vents forts, ce qui en fait une période de voyage au Cap-Vert idéale pour les surfeurs entraînés par le désert. De juillet à août, la saison des pluies commence, entraînant avec elle un niveau d’humidité conséquent et des températures hautes. Certaines zones, en revanche, restent sans pluie pendant plusieurs années, pouvant donc être qualifiées de régions arides.

Quand partir aux Seychelles ?

L’été, de juin à septembre, représente la saison idéale pour visiter les Seychelles. L’archipel suit alors les cycles de l’hiver austral jusqu’à l’arrivée de la mousson fin octobre. Il convient de noter qu’août et juillet sont très populaires auprès des vacanciers du monde entier et que les fortes rafales peuvent rendre la mer agitée. La réputation des Seychelles est bien méritée, la beauté de cet archipel de l’océan Indien est inégalée et même les cartes de vacances les plus exquises ne sont pas au rendez-vous.

Quand partir à Zanzibar ?

À Zanzibar, les températures varient de 22 à 33 degrés Celsius tout au long de l’année. En conséquence, la chaleur sera répandue quel que soit le moment de votre visite. Néanmoins, les saisons de juin à octobre constituent une période idéale pour visiter Zanzibar. Les pluies sont moins fréquentes et la chaleur est tempérée par les alizés du sud-est. En conséquence, en réservant vos vacances à ce moment-là, vous pourrez pleinement apprécier le plein air et les plages immaculées tout en bénéficiant d’un climat plus propice aux randonnées. De plus, la sécheresse entre février et janvier entraîne également un voyage agréable. Néanmoins, ne vous inquiétez pas de la température, car c’est l’une des périodes les plus chaudes de l’année.

Quand partir en Tanzanie ?

La saison sèche offre des températures confortables et peu de risques de précipitations, ce qui en fait le moment idéal pour visiter la Tanzanie. Ce que vous voyez et vivez dépend entièrement de vos intentions lors de votre visite. Pour ce qui est de la faune, nous vous recommandons de la visiter entre avril et novembre pour observer les animaux, car ils sont plus faciles à voir pendant cette période.

Quand partir à Madagascar ?

De juin à septembre, c’est la période idéale pour visiter Madagascar. La température annuelle estimée fluctue de façon minime. Il fait juste environ 25 degrés dehors. Août est le mois le plus frais, avec des températures minimales d’environ 19 °C. Novembre a les températures les plus élevées, avec un maximum moyen de 30 °C. À Madagascar, chaque nouvel an, il pleut pendant environ 122 jours. Le mois le plus sec est septembre, avec seulement 13 mm de pluie tombant sur 2 jours, tandis que le mois le plus humide est janvier, avec beaucoup de pluie tombant sur un mois.

Quand partir à l’île Maurice ?

L’île Maurice a deux périodes idéales pour y aller, avec une météo très distincte. Ceux qui aiment la planche à voile peuvent choisir les mois d’été chauds, tandis que ceux qui préfèrent les mois d’hiver plus frais peuvent opter pour des promenades et un temps plus doux. La chaleur et l’humidité prédominent de novembre à avril, ce qui est considéré comme l’été. C’est le moment idéal de l’année pour visiter l’île Maurice, mais attention à l’humidité.

Quand partir à la Réunion ?

La saison sèche, de mai à novembre, constitue la période idéale pour visiter l’île de la Réunion, puisque vous serez confronté à des températures sur le rivage allant de 26 à 18 degrés Celsius. La saison des pluies, qui s’étend d’avril à novembre, doit être évitée, car les pluies sont abondantes et il y a une possibilité de cyclones. Beaucoup de raisons pourraient vous pousser à visiter l’île de la Réunion, en voici les plus importantes :

  • Des marchés colorés ;
  • Des plages de rêve ;
  • Une faune et une flore exceptionnelle.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Articles en Relation

spot_img

Discover

Les destinations les plus atypiques du Canada

Sortir des circuits traditionnels vous permet de vivre des expériences de voyage inoubliables. Vous...

Pourquoi choisir la ville d’Annecy pour partir en week-end...

Le week-end approche, et vous commencez à vous lasser de vos quotidiens « métro/boulot/dodo...

Voyagez et séjournez en chalet en bois pour soutenir...

Par respect pour l’environnement, de plus en plus de personnes se tournent aujourd’hui vers...

Quelle est la meilleure période pour visiter la Thaïlande...

La Thaïlande est une destination fantastique toute l'année pour les routards, les vacanciers et...

Savoir choisir quand partir en Crète

La Crète est une des plus grandes îles de Grèce, et même du bassin...

Sélection et moment idéal pour voyager au Cap-Vert

La région du Cap-Vert se compose de 10 îles volcaniques. Il s'agit d'un endroit...

Popular Categories

Commentairess