Accueil Quand partir ? Quelle est la meilleure période pour faire le tour d’Asie ?

Quelle est la meilleure période pour faire le tour d’Asie ?

0
5
Temps de lecture :4 Minutes, 11 Secondes

Est-ce que vous rêvez de monuments fascinants, de jungles verdoyantes ou encore de villes avant-gardistes ? Souhaitez-vous flâner sur le sable d’une plage céleste ou vous promener d’île en île ? Découvrir l’Asie a toujours fait partie de vos rêves ? Quelle est la meilleure période pour faire le tour d’Asie ? Suivez-nous dans cet article pour mieux vous informer sur le sujet.

Quand est-ce qu’il faut partir à Dubaï ?

Quand on désire se déplacer à Dubaï pour la première fois, on se demande : quand faut-il se diriger vers cette ville ? De ce fait, avec sa renommée de chaleur invivable en été, il se pose la question de la saison la plus appropriée pour un voyage à Dubaï.

Pour ce post entièrement consacré à la question du climat à Dubaï, mais surtout aux atouts/inconvénients des différentes saisons, la question de savoir quand il faut partir à Dubaï sera étudiée ensemble. Nous allons voir que cette saison à choisir est évidemment dépendante des activités que vous envisagez de faire à Dubaï.

Quand partir en Polynésie ?

Vous prévoyez vos prochaines vacances à Tahiti, dans le territoire polynésien, voire votre voyage au cœur de l’océan Pacifique ? Vous vous interrogez probablement sur les périodes où il faut aller en Polynésie pour effectuer le voyage de vos rêves ?

En effet, quelques sites vous affirment que les voyages en Polynésie sont possibles toute l’année. Bien évidemment, ce constat n’est pas faux, quand on sait qu’il fait quasiment 25/30 °C en permanence, mais il subsiste néanmoins une saison idéale pour découvrir ce petit coin de paradis sur terre.

Quand partir au Japon ?

Quand se rendre sur le territoire japonais ? Voilà la question cruciale qu’est conduit à se poser chaque voyageur à la découverte du pays du soleil levant.

  • Comment choisir la période la plus appropriée pour séjourner au Japon ?
  • Fera-t-il trop chaud ou trop froid ?
  • La foule, sera-t-elle trop nombreuse ?

Toutes ces questions, nous y répondrons volontiers pour vous guider dans votre choix.

Quand partir au Sri Lanka ?

Si vous souhaitez déterminer quand vous devez vous rendre au Sri Lanka, il faut savoir que dans ce pays, il n’y a que deux saisons : celle de la mousson et celle des pluies sèches. Si vous souhaitez déterminer quand vous devez vous rendre au Sri Lanka, il faut savoir que dans ce pays, il n’y a que deux saisons : celle de la mousson et celle des pluies sèches. Toutefois, tout le pays ne subit pas de pluie au même moment.

Pour ce qui est du climat au Sri Lanka, le pays est appelé : l’île brillante, il demeure généralement identique au cours de l’année et atteint une température moyenne de 27° C.

Quand partir en Indonésie ?

Des volcans, des fonds marins d’exception, des loisirs aquatiques, ces îles d’Indonésie ont bien des atouts à faire valoir pour un séjour paradisiaque à un autre bout de la terre. Vous voulez savoir à quelle période vous profiterez du plus agréable climat de l’Indonésie ?

Positionné à proximité de l’équateur, ce pays jouit d’un climat tropical et chaud. En effet, ce sont deux saisons qui gouvernent la vie au quotidien des Indonésiens : celle des pluies et celle de la sécheresse.

Quand partir en Turquie ?

Quand faut-il voyager en Turquie ? Quelle est la meilleure période pour planifier une randonnée en Cappadoce ? Le printemps et l’automne représentent les meilleures saisons pour partir en Turquie, le temps étant le plus favorable aux découvertes.

Ainsi, entre octobre et le mois d’avril, beaucoup de chantiers ferment, et en été, il peut faire beaucoup trop chaud suivant les régions. Par ailleurs, puisque l’été représente la partie la plus touristique, tout allergique à la fréquentation, peut se retrouver étouffé. Les mois de mai à septembre sont les plus appropriés pour découvrir le nord-est du pays : les températures peuvent être trop froides le reste de l’année.

Quand partir en Thaïlande ?

Que ce soient les plages paradisiaques de Phuket, le patrimoine des temples khmers de Phimai ou encore le parc archéologique d’Ayutthaya, chaque année, la Thaïlande rassemble de son côté de plus en plus de visiteurs. Pour bien préparer son séjour en Thaïlande, il est souhaitable de soigneusement cibler la date qui vous comblera le plus ! Dans ce guide, nous allons vous décrire le climat de chaque saison de l’année afin de mieux vous projeter et établir la meilleure des décisions.

Quand partir aux Maldives ?

Un climat tropical et de longues plages de sable fin vous attirent ? Le voyage aux Maldives est la destination qui vous convient. Mais quand rejoindre ces îles ? De quel climat jouit cet archipel ? Nous vous racontons tout ce qui doit être su avant de fixer vos dates.

Les Maldives apprécient un climat de type tropical humide et chaud du fait de leur emplacement géographique au centre de l’océan Indien. Se situant à 983 km du Sri Lanka et à 820 km de la ville de Cochin dans le sud de l’Inde, les températures de l’archipel des Maldives demeurent relativement homogènes durant toute l’année.

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
5/5 (1)

Merci de Noter cet article.