Accueil Quand partir ? Quand est-il recommandé de se rendre aux Açores ?

Quand est-il recommandé de se rendre aux Açores ?

0
3
Temps de lecture :2 Minutes, 34 Secondes

Un voyage est un événement important qu’il faut planifier plusieurs mois en avance, notamment quand le but de celui-ci est de profiter pleinement de la beauté de votre destination. Les Açores sont des îles paradisiaques formant un archipel portugais qu’on retrouve au milieu de l’océan Atlantique. Avant de s’y rendre, il est primordial de connaître les meilleures périodes de l’année pour le faire.

Quand est-il le plus recommandé de se rendre aux Açores ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Quand partir aux Açores ?

Il existe plusieurs activités touristiques très appréciées aux Açores, et votre date de départ devra dépendre de ce que vous voulez le plus faire en ces lieux. En effet, l’archipel est prisé par les touristes pour diverses raisons, à savoir :

  • Observer les baleines ;
  • Balades à cheval ;
  • Observer les oiseaux ;
  • Randonnées ;
  • Baignade.

Les Açores sont très connues pour détenir une très grande concentration de baleines, car cet archipel dispose d’une diversité de pas moins de 24 espèces de baleines différentes. Si vous souhaitez vous y rendre pour observer ces magnifiques créatures, vous pouvez partir à n’importe quel moment de l’année, vous y croiserez certainement des dauphins tachetés en été, des baleines à fanons ou des cachalots, en hiver en revanche, vous pourrez rencontrer les fameuses baleines bleues.

L’une des traditions régionales des Açores est de se balader à cheval sur les sentiers de l’archipel pour profiter de vues extraordinaires, donc si vous voulez pouvoir vivre ce moment fabuleux, vous pouvez le faire tout au long de l’année, nous vous conseillons néanmoins de prévoir une saison douce (entre Mai et Septembre) afin de ne pas connaître les désagréments du froid et de la boue ou de la chaleur caniculaire.

Il en est de même pour les activités à pratiquer en forêt, comme les randonnées ou le camping sauvage si tel est votre plaisir. La meilleure période de l’année pour s’y rendre est entre Juin et Septembre.

Concernant l’observation des oiseaux, certes celle-ci peut se faire tout au long de l’année, mais tout dépend des oiseaux spécifiques que vous voulez observer. En été, vous pouvez croiser des oiseaux européens très rares comme les océanites ou le priolo.

Où aller ailleurs en Europe ?

Si vous ne pouvez pas vous rendre aux Açores, que ce soit pendant la meilleure période préconisée ou durant la saison froide, vous pouvez toujours vous rendre ailleurs en Europe pour profiter des mêmes activités.

En partant en Écosse ou en Islande par exemple, vous pourrez observer les oiseaux rares d’Europe durant leur migration, mais également les baleines bleues en été fuyant la chaleur des autres régions du globe. Si vous voulez faire des balades à cheval, rien de mieux que de visiter les magnifiques châteaux médiévaux ayant servi de lieux de tournage de sagas, de films et de séries mythiques.

Vous en savez maintenant plus sur la meilleure période pour partir aux Açores et profiter de toutes les merveilles que ces îles paradisiaques peuvent vous offrir.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.