Accueil Quand partir ? Quand visiter la Turquie ?

Quand visiter la Turquie ?

0
5
Temps de lecture :2 Minutes, 39 Secondes

La Turquie est un creuset de pratiquement toutes les civilisations qui n’ont jamais existé, comme en témoignent sa riche culture et son peuple accueillant. C’est un pays qui va engloutir vos sens, mais de la meilleure façon possible ! Il ne vous reste plus qu’à déterminer la période idéale pour visiter la Turquie.

Si le climat joue un rôle important dans le choix de la meilleure période pour visiter la Turquie, ce n’est pas la seule chose à prendre en compte.

Quelle est la meilleure période pour visiter la Turquie ?

La meilleure période pour visiter la Turquie est déterminée par vos intérêts :

  • Les mois d’avril, de mai, de septembre et d’octobre sont généralement les meilleurs pour visiter le vaste éventail de sites antiques de la Turquie, avec des températures comprises entre 20 °C et 30 °C ;
  • Les mois d’été, de juin à septembre, sont extrêmement chauds, avec des températures atteignant les 30 °C sur la côte sud. Bien que la visite des sites puisse être assez inconfortable, cette période est idéale pour se prélasser au bord de la mer ou d’une piscine ;
  • À partir de fin octobre, le temps commence à se rafraîchir. De novembre à mars, il peut faire très froid, et de nombreux hôtels le long de la côte ferment à cette période. Malgré les températures froides, les mois d’hiver sont souvent la meilleure période pour visiter les sites, car ils sont moins fréquentés.

Meilleur moment pour visiter la Turquie en fonction des activités

Comme indiqué précédemment, la meilleure façon de décider quand visiter la Turquie est de prendre en compte vos intérêts, ou ce que vous voulez y faire. Voici ce que vous devez savoir.

Le meilleur moment pour faire du tourisme et du shopping

En dehors de la haute saison touristique, lorsque les files d’attente sont souvent longues et que la foule a tendance à se mettre en travers du chemin, la meilleure période pour aller en Turquie est celle où les températures sont chaudes, mais pas trop.

Le printemps est la meilleure saison dans ce cas, surtout en avril, avant que les températures ne montent trop haut et que les fleurs n’éclosent. Aussi, concernant le shopping, avec ses marchés en plein air, ses boutiques chics et ses bazars, dont l’incroyable dédale d’étals du bazar aux épices, Istanbul est une destination shopping très prisée. Lorsque les vendeurs n’ont pas autant de clients qu’en été, l’automne est le meilleur moment pour faire de bonnes affaires.

Visiter les plages de toute beauté

L’été est la meilleure période pour profiter des plages, notamment en juillet, août et septembre, lorsque le temps est généralement chaud et sec (les températures le long de la côte sud atteignent généralement les 30 degrés) et que la température de la mer est chaude, mais idéale pour se rafraîchir. Septembre est également un mois fantastique pour les voyages de noces en Turquie.

Profiter des chutes de neige à profusion

Bien que la Turquie n’ait pas toujours beaucoup de neige en hiver, il est généralement possible de skier entre décembre et mars dans des endroits plus septentrionaux tels que Kartalkaya dans les montagnes de Koroglu, où l’épaisseur de la neige peut atteindre près de 3 mètres.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.