Accueil Quand partir ? La meilleure période pour partir à l’île de la Réunion

La meilleure période pour partir à l’île de la Réunion

0
3
Temps de lecture :2 Minutes, 30 Secondes

Un embarquement imminent à destination de « l’île intense » ! Dans l’océan Indien, un petit joyau de nature volcanique appelé La Réunion. En effet, entre les lagons, en passant par les volcans, les majestueux cirques jusqu’aux petits villages au cachet pittoresque, vous vous laisserez séduire par la pluralité de cette nature exubérante et la magnificence des paysages. En lisant ce texte, vous allez découvrir les meilleures périodes pour explorer la Réunion.

Le meilleur moment pour partir à l’île de la réunion

Parce que l’île de la Réunion se trouve dans la partie sud de l’hémisphère, elle connaît des saisons décalées comparativement à la métropole. En été, de novembre à avril, les températures sont fortes et le climat est particulièrement humide. De mai à octobre, la saison hivernale se révèle plutôt tempérée et aride.

Il fait un peu moins chaud de mai à octobre-novembre, mais il fait chaud le restant de l’année ! Alors si vous voulez faire une randonnée et rejoindre le volcan ardent et somptueux Piton de la Fournaise, il faut privilégier l’hiver méridional. Si vous souhaitez faire le plein de vitamine D, rejoignez la côte ouest, où les chutes de pluie sont peu fréquentes.

Si vous désirez apprécier le magnifique univers sous-marin ou tout simplement flotter sur les gigantesques vagues de l’île, dans ce cas vous avez largement le loisir de choisir les dates, si ce n’est la période de décembre en mars, encore un peu plus agitée.

En revanche, ce qui est important à retenir, c’est que tout au long de l’année, le climat de l’île de la Réunion est plutôt doux, les températures de l’eau sont comprises entre 24 et 28 °C. Par conséquent, si vous désirez simplement vous mettre en vacances, il est possible de vous absenter à la dernière seconde sans vous inquiéter.

Visiter l’île de la Réunion moins cher

Pour visiter l’île de la Réunion à petit prix et ainsi profiter des meilleures tarifications, il est recommandé de ne pas trop insister sur les vacances scolaires, et surtout sur le moment de Noël ou les instants du Nouvel An.

  • Dans le cadre d’un séjour pas cher, c’est globalement en février, mai ou encore novembre que vous rencontrerez les tarifs les plus avantageux en termes d’hôtels et de vols, en dehors des offres et promotions spéciales ;
  • Il est également envisageable de bénéficier de bons prix pendant certaines dates dans le courant du mois de janvier (de la mi-janvier à la fin janvier) ;
  • Les promotions de dernière minute sont susceptibles de vous faire profiter de meilleurs tarifs pour l’île de la Réunion, mais cela n’a rien de garanti.

Petite astuce pour faire quelques économies sur votre prochain voyage à La Réunion : ne manquez pas de surveiller les dates qui précèdent et qui suivent le départ. En décalant votre séjour d’un ou deux jours, vous ferez parfois des économies considérables, en vous épargnant par exemple un jour chargé. Mais ce conseil ne peut être appliqué que dans la mesure où vos dates de voyage sont variables.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.