Accueil Quand partir ? Quelle est la meilleure période pour aller en Guadeloupe ?

Quelle est la meilleure période pour aller en Guadeloupe ?

0
9
Temps de lecture :2 Minutes, 58 Secondes

La Guadeloupe est un groupe d’îles situées dans l’Amérique centrale au sud de la mer des Caraïbes. C’est un territoire français, ses îles sont magnifiques et à couper le souffle, connues pour leurs plages et leur climat tropical. Pour profiter de la Guadeloupe, il vaudrait mieux y aller durant la période sèche de l’année, c’est-à-dire du mois de décembre jusqu’en mois d’avril.

Quelle est la meilleure période pour aller en Guadeloupe ?

Lorsque vous souhaitez partir en Amérique, un choix impressionnant de pays à visiter est à considérer, mais vous n’allez peut-être pas penser aux îles comme la Guadeloupe. Pourtant, il s’agit d’une destination de rêve avec son climat tropical marqué par deux saisons, la saison humide qu’on appelle Hivernage qui s’étend de juin jusqu’en novembre et la saison sèche qui va de décembre à avril et qui est appelée carême. Si vous voulez aussi voir une île tropicale en Amérique, vous pourrez partir en République dominicaine par exemple, vous y trouverez des paysages et des plages magnifiques. En Guadeloupe, la température de la saison sèche est d’environ 27 °C, c’est d’ailleurs la même chose pour la saison humide, mais avec un soleil plus présent et avec des averses moins importantes.

De juin à novembre, c’est le moment hivernal de la région, avec des pluies très fréquentes et une atmosphère très humide et chaude. D’ailleurs, il est à noter que le risque de cyclones est très élevé en octobre, il faut donc éviter cette période. Mais globalement, il est possible de profiter de la Guadeloupe durant toute l’année, même durant la saison humide, la pluie tombe surtout en fin de journée, vous aurez donc toute la journée pour profiter du soleil. Sachez en tout cas que la mer est toujours bonne, sa température est entre 26 et 28 °C durant toute l’année.

Pourquoi partir en Guadeloupe ?

Partir en Guadeloupe est très avantageux, c’est une destination paradisiaque qui fait rêver plein de touristes. Les meilleures raisons qui pourraient vous pousser à entreprendre ce voyage sont :

  • Découvrir ses cinq îles ;
  • Un large choix d’activités ;
  • Des paysages très variés ;
  • La culture créole ;
  • Des plages idylliques ;
  • Un patrimoine très riche ;
  • Une population vivante et chaleureuse.

Voyager en Guadeloupe, c’est avoir la chance de découvrir ses cinq îles magnifiques. Il y a Basse-Terre, Grande Terre, les Saintes, Marie Galante et la Désirade. Vous pourrez aussi vous adonner à plein d’activités à faire dans la région, le choix est énorme, entre des activités nautiques ou faire des randonnées au cœur des forêts avec des paysages incroyables, vous ne risquez sûrement pas de vous ennuyer. La Guadeloupe est connue pour sa culture créole avec ses richesses et sa culture exotique. Vous pourrez profiter de la musique et de la fête, sa gastronomie et son artisanat. Les plages de la Guadeloupe font partie des plus belles des Caraïbes comme les plages de Sainte Anne ou la Grande Anse ou encore Saint-François.

Les activités culturelles de la région sont également intéressantes, vous pourrez vous rendre aux parcs, aux musées, aux vestiges historiques comme il serait intéressant de profiter du carnaval. L’archipel offre un patrimoine très riche pour les touristes.

Pour finir, les Guadeloupéens sont très accueillants et chaleureux, ils n’avaient pas cette réputation auparavant, mais il s’agissait principalement d’idées reçues. Ils ont le sens de l’hospitalité, ils partagent aussi avec les voyageurs leur culture et leur mode de vie, car ils sont très généreux et curieux.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.