Accueil Quand partir ? La période idéale pour visiter l’île Maurice

La période idéale pour visiter l’île Maurice

0
2
Temps de lecture :2 Minutes, 39 Secondes

Petit coin de paradis au cœur de l’océan Indien, l’île Maurice est plongée dans une atmosphère tropicale. Il y fait donc chaud en tout temps et les précipitations ne sont jamais très longues. Ce lieu paradisiaque vaut le coup d’être visité au moins une fois dans sa vie, mais quelle est la période idéale pour visiter l’île Maurice ? On vous dit tout dans cet article.

Quand partir à l’île Maurice ?

L’île Maurice se trouve dans l’hémisphère sud, donc quand le printemps apparaît en Europe, le début de l’automne est là. Par conséquent, à partir de la mi-mai au mois de septembre, l’hiver austral procure un climat tempéré et sec, propice à la découverte de la beauté de la nature de l’île et à la pratique des nombreuses activités qui y sont proposées.

Cette période est la plus favorable pour voir les îles Maurice. De fait, en dépit d’une ambiance chaleureuse, de la présence d’un océan tout aussi agréable et de pluies diluviennes, la fréquentation est moindre à cette saison. Les températures oscillent entre 19° et 26 °C et celle de l’océan Indien, dont la moyenne est de 24 °C, conviendra à la pratique de la baignade sous les eaux turquoise de l’île. Il sera temps de vous relaxer dans une atmosphère paisible.

Bien sûr, ce sont les plages de l’île Maurice qui demeureront votre espace de vie privilégié pour vous octroyer des moments de détente au rythme du clapotis des vagues.

  • Saisissez l’occasion de la découverte des miracles des récifs coralliens qui bordent l’île Maurice, par exemple au bord de la plage de la Pointe aux Piments ;
  • Les tortues, les poissons demoiselles, les têtes de canouan et les perroquets constituent une véritable pluie sous-marine ;
  • Le temps est aussi propice à une échappée maritime en direction de l’île aux Bénitiers dans le sud-ouest, ou en direction de l’île aux Cerfs située à l’est ;
  • Des sessions de plongée, des marches sur le sable ou encore des baignades en compagnie de dauphins constitueront votre programme.

La saison morte à l’île Maurice

La saison morte offre également de multiples avantages. À partir d’avril, le climat devient moins étouffant et les pluies plus rares. En octobre, le mercure grimpe à nouveau et le taux d’humidité reste sous contrôle. La saison est parfaite pour entreprendre des randonnées dans les terres.

En effet, au printemps, il est possible de contempler la pleine floraison des végétaux exotiques. Les bougainvilliers, les frangipaniers, les hibiscus ou encore les tabébias figurent parmi les exemples qui raviront votre passage par leurs coloris flamboyants. À la même période, tout comme en automne, le déclin des températures et la pluviométrie se prêteront à merveille à la pratique de la randonnée.

Le parcours vedette de l’île vous conduira sur les versants du Mont Brabant, monument inscrit au patrimoine de l’Unesco. Après avoir dominé ses 340 mètres et arpenté les allées qui cheminent au cœur de cette forêt luxuriante, la récompense sera au rendez-vous avec un panorama à couper le souffle sur la turquoise des lagons et sur les montagnes de Chamarel. Il ne faut pas non plus rater un crochet par la localité pour y découvrir une magnifique et spectaculaire chute d’eau.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.