Accueil Quand partir ? Quand partir en Afrique du Sud ? : connaître les mois conseillés...

Quand partir en Afrique du Sud ? : connaître les mois conseillés pour chaque région

0
2
Temps de lecture :2 Minutes, 40 Secondes

Le climat en Afrique du Sud est généralement sublime chaque saison. Pour savoir le bon moment pour y aller, il faut prendre en considération la géographie et les saisons locales. Mais la saison la plus conseillée pour profiter des bonnes vacances est le printemps. Suivez-nous dans cet article pour plus d’informations sur le sujet.

Quand et où partir en Afrique du Sud ?

L’Afrique fournit un nombre important de destinations et d’opportunités pour profiter de vacances ou d’un séjour formidable et passer de bons moments. Mais il faut connaître le moment idéal pour visiter l’Afrique du Sud afin de bien en profiter. Plusieurs facteurs entrent en considération : la météo, la température, le climat et la bonne saison.

Ce sont des facteurs très importants qui peuvent faire varier votre destination. Pour 1500 km de large, l’Afrique du Sud s’étend sur 1000 km de long. Donc son climat varie d’une région à une autre. Son climat a un type subtropical, méditerranéen et océanique.

Privilégiez les mois d’octobre, décembre, novembre, mars, février, janviers. Surtout, vers le Cap, c’est l’été austral. Mais pour Johannesburg à Durban, c’est plus humide. Allant vers Johannesburg et Durban, la saison la plus sèche et fraîche est à partir de juin à septembre. Vous pouvez découvrir l’Afrique du Sud selon les endroits visités.

Le climat en Afrique du Sud est parfait, pas trop chaud en été et pas trop froid en hiver. Les saisons de cette région sont opposées avec l’Europe, il appartient à l’hémisphère austral.

Vos jours de repos en Afrique du Sud ont la possibilité d’être conçus selon les commémorations d’événements historiques et les fêtes, manifestations culturelles. Ces repères peuvent ajouter une touche charmante et une importance à votre séjour.

Climat en Afrique du Sud

Le climat de cet endroit peut varier selon les régions. Il est de type méditerranéen aux alentours de la fameuse route des vins et de Cape Town, de type subtropical tout au long de l’océan Indien, et plus sec et chaud sur la côte nord Atlantique. C’est pareil pour les températures qui se distinguent selon les régions aussi. La température peut aller jusqu’à 40 °C en été dans quelques régions désertiques au nord du pays. Mais vous pouvez trouver ailleurs des températures convenables et agréables.

Étant situées à l’hémisphère sud, les saisons de l’Afrique de sud sont inversées par rapport à l’Europe. Le pays peut profiter d’un bon ensoleillement en hiver et en été. Les mois de décembre, novembre, janvier correspondent à l’été austral qui est principalement sec et chaud par rapport à l’hiver austral qui présente des températures plus basses. Dans cette région, chaque saison a ses propres avantages et apports :

  • L’hiver et ses baleines ;
  • Le printemps et ses températures douces ;
  • L’automne avec ses faibles précipitations ;
  • Et l’été avec un climat sec et ensoleillé.

En général, l’Afrique du Sud ne connaît pas de longue durée de canicule ou de mousson, les contraintes pour voyager sont donc agréables tout au long de l’année. Cela aide les voyageurs à se concentrer sur leurs objectifs et à visiter cette région durant toutes les saisons.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.