Accueil Quand partir ? Quand faire du tourisme à New York ?

Quand faire du tourisme à New York ?

0
9
Temps de lecture :2 Minutes, 53 Secondes

New York est une ville incroyable, elle fait rêver le mode entier. Elle un climat très froid en hiver avec des températures qui ne dépassent pas les 7 °C et des étés très chauds avec des épisodes de canicule et des températures d’environ 30 °C. Pour aller à New York, vous devez choisir vos préférences, si vous souhaitez un climat doux pour faire du tourisme, le mois de mai et de septembre sont les meilleurs !

Quelles sont les meilleures périodes de l’année pour aller à New York ?

Il est possible de partir en Amérique durant toute l’année, le continent est très diversifié avec tous les climats que vous désirez. Partir à New York représente d’ailleurs un rêve pour beaucoup, l’État se distingue par ses quatre saisons différentes. Si vous voulez y aller en hiver, c’est-à-dire de décembre à mars, vous pourrez profiter des fêtes de fin d’année, avec des illuminations incroyables et de toutes les festivités de la ville en cette période. Cependant, il fera très froid avec une température ne dépassant pas les 7 °C et il y aura probablement de la neige. Ainsi, si vous y allez en hiver, vous devrez extrêmement bien vous couvrir. Le printemps est une bonne période pour faire du tourisme, entre avril et mai le climat est agréable, la température est plutôt douce et le soleil commence à devenir plus présent. Il fait assez froid le matin, mais durant l’après-midi, la température peut atteindre les 20 °C.

En revanche, durant l’été, New York devient une ville très chaude, en juillet et août, la température atteint les 30 °C et même plus, ce qui n’est pas très agréable pour faire du tourisme et réaliser des visites guidées. Mais puisque les journées sont plus longues, vous pourrez faire des balades le matin ou tard le soir. La ville est très animée à cette période de l’année, vous pourrez y faire la fête et vous amuser tout le temps, mais pour faire des visites, la période est plutôt déconseillée à cause des fortes chaleurs. Il serait préférable de partir en Guadeloupe par exemple si vous voulez profiter de la plage en été.

Enfin, l’automne ressemble au le printemps avec un climat doux, la ville est appréciée pour la découverte étant donné qu’il y aura peu de touristes et vous éviterez les grandes chaleurs, vous pourrez visiter Central Park et vous adorerez les couleurs rouge or des arbres. Donc, les meilleures périodes pour visiter New York sont plutôt le mois de mai et de septembre.

Pourquoi partir à New York ?

Il y a énormément de raisons qui pourront vous pousser à aller à New York :

  • Monter au sommeil des buildings ;
  • En prendre plein la vue à chaque coin de rue ;
  • Voir des œuvres d’art relevant de l’histoire de l’art ;
  • Contempler le décor de vos films et séries préférés ;
  • Assister à un match de sport américain ;
  • Découvrir le vrai goût de l’Amérique.

New York est connue pour ses immenses buildings comme l’Empire State Building ou la tour One Word Trade Center. Dès que vous débarquez à New York, vous recevrez une claque en plein visage, tellement que la vue vous coupera le souffle. De plus, la ville bouge 24 heures sur 24, elle ne dort jamais. Il s’agit également d’une ville d’art avec des musées connus sur le plan international comme le Metropolitain Museum of Art.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.