La meilleure période de l’année pour visiter les Seychelles !

Temps de lecture :2 Minutes, 48 Secondes

Les Seychelles représentent une destination de rêve à envisager très sérieusement, notamment pour les amoureux du dépaysement. En effet, quoi de mieux que de partir à l’aventure, loin des tracas citadins à la recherche de nouveaux horizons ? Mais pour s’assurer de passer un séjour de rêve, il est essentiel de prêter attention à la période à laquelle on envisage d’effectuer le déplacement. Que faut-il savoir sur le climat aux Seychelles ? Quelle est la meilleure période pour entamer un tel voyage ? Nous répondons à ces questions dans cet article !

Le changement du climat aux Seychelles

Les températures sont d’environ 25 degrés pendant l’alizé du sud-est, qui se produit de mai à octobre. Pendant ce temps, les pluies sont plutôt rares. Les journées sont claires et chaudes, mais une belle brise souffle toute la journée grâce aux alizés. Pour les visiteurs énergiques qui souhaitent faire de la planche à voile ou de la randonnée, il s’agit-là de circonstances idéales à saisir à tout prix, d’ailleurs, elles sont très similaires aux conditions qu’on peut voir quand on voyage aux Canaries.

Par contre, la mer est un peu agitée à cause du vent et la vue sous-marine n’est pas terrible. Les mois de novembre et d’avril sont des mois de changement, ainsi que les mois les plus chauds. Cela implique que les étés peuvent être assez chauds, avec des températures maximales de 30 degrés. En raison du manque de brise et de la forte humidité de l’air tout au long de l’année, cette chaleur peut sembler beaucoup plus intense qu’elle ne l’est en réalité. Un manque de vent, au contraire, offre la meilleure visibilité sous-marine.

Les vacanciers qui se rendent aux Seychelles pourront par la suite faire de la plongée sous-marine dans des situations parfaites. Octobre et mai partagent souvent des conditions météorologiques similaires. D’ailleurs, nous vous conseillons de vous rendre aux Seychelles pour les raisons suivantes :

  • Les nombreuses possibilités d’activités et d’excursions ;
  • Une nature préservée ;
  • L’hospitalité seychelloise.

Partir aux Seychelles pendant la période pluviale

De nombreux touristes aux Seychelles craignent la saison des pluies avant de partir vers une telle région de l’Afrique. En général, les Seychelles reçoivent des pluies relativement brèves et légères qui tombent principalement la nuit, permettant à la nature d’exposer ses teintes vertes vibrantes le lendemain. D’ailleurs, c’est entre février et décembre que la région reçoit la majorité de ses pluies. Avec 9 à 10 jours de pluie ou 300 mm d’eau, janvier est le mois le plus humide.

En tout cas, étant donné que les Seychelles ne sont pas situées dans une zone cyclonique, elles connaissent rarement des conditions météorologiques extrêmes. Ce n’est par ailleurs pas un hasard si les Seychelles sont luxuriantes. Presque tous les jours, il y a une petite bruine. Visiter les différentes galeries d’art sur toutes les îles peut être bénéfique s’il pleut pendant une période prolongée, ce qui n’arrive qu’en janvier et décembre. Entre temps, les vacanciers peuvent apprendre à préparer des repas créoles traditionnels dans plusieurs des grands hôtels et écoles culinaires de la région. Même s’il pleut, aller nager dans la mer est toujours une bonne idée, car l’eau est plus chaude.
Enfin, il est certain qu’un voyage aux Seychelles sera marqué par le calme et la détente notamment en raison du fait que l’archipel est à l’abri de la dengue et d’autres maladies tropicales

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Articles en Relation

spot_img

Discover

Quelle est la meilleure période pour visiter l’île de...

Située en mer Méditerranée, l’île Minorque fait partie des îles Baléares en Espagne. C’est...

Pourquoi faire partie d’une agence de communication ?

Un des secteurs qui connaît actuellement un franc succès est certainement la communication grâce...

La pyramide SEO, tout savoir !

Comme la célèbre pyramide de Maslow, la pyramide SEO, qu'est-ce que c'est ? Elle...

Pérou : Quelles sont les activités à faire en...

C’est décidé, pour les prochaines vacances en famille, vous allez mettre le cap sur...

Les 5 choses incontournables à faire à Madagascar

Perle de l’océan Indien, Madagascar est une île qui fait rêver plus d’un. Riche...

Popular Categories

Commentairess