Quelle période est idéale pour partir en République dominicaine ?

Temps de lecture :2 Minutes, 44 Secondes

La République dominicaine est un pays connu pour ses plages, ses golfs et ses stations balnéaires. Vous pourrez faire un excellent voyage dans le pays en découvrant ses forêts tropicales, ses montages et savanes. La meilleure période pour partir en République dominicaine est l’hiver, car c’est durant la saison sèche de décembre à avril que vous pourrez profiter de son beau climat.

Quelle est la meilleure période pour partir en République dominicaine ?

Sommaire

Partir en Amérique et parcourir ce continent plein de cultures et de diversités représente le rêve de beaucoup de personnes. Si vous souhaitez faire un tour en République dominicaine, la destination est parfaite. En effet, le climat du pays est tropical donc chaud et humide. La température est entre 20 et 30 degrés durant toute l’année. Le mois le plus doux est janvier avec une température de 20 °C environ et le mois le plus chaud est août en été. Le pays se compose de deux saisons :

  • La saison des pluies entre mai et octobre ;
  • La saison sèche entre novembre et avril.

Les températures les plus élevées de l’année se situent entre mai et octobre, avec une saison très pluvieuse. Mais détrompez-vous, le soleil est toujours là. Quant à la saison sèche, qui est de novembre à avril, les températures sont les plus fraîches, mais toujours agréables elles ne descendent pas moins de 20 °C, avec quelques averses généralement la nuit. Par contre, la température de l’eau est toujours constante entre 26 et 29 °C durant toute l’année. Par ailleurs, la meilleure période de l’année pour parcourir la République dominicaine est en hiver entre octobre et le mois de mai, avec un climat doux et un bord de mer toujours agréable. Toutefois, vous pourrez décider de la période en fonction de plein de critères comme le prix des billets d’avion ou des hôtels, ou encore la disponibilité.

Pourquoi partir en République dominicaine ?

Si vous souhaitez partir en vacances dans un pays avec un climat tropical en Amérique, vous avez un grand choix, partir au Costa Rica est idéal pour profiter des plages, des volcans et sa biodiversité. Sinon, si vous désirez profiter d’un pays avec un climat tropical, il y a la République dominicaine avec ses cocotiers ses lagons, son soleil et sa musique, le pays offre de nombreux trésors aux touristes avec également le sourire de ses habitants et les animaux exotiques. Sa capitale qui est Saint-Domingue est la première ville construite en terre américaine. Avec son église qui est la plus ancienne du nouveau monde et ses rues pavées, en plus de l’Hospital San Nicolas de Bari, les visites sont très intéressantes.

Vous pourrez également visiter les parcs nationaux qui se trouvent dans la Cordillère centrale pour faire des randonnées sous les sommets à plus de 3 000 mètres. Ou encore, vous pouvez visiter les rivières impétueuses du canyon. Si vous préférez aller à la plage et faire de la planche à voile, allez à la station balnéaire de Cabarete et profitez du soleil et de la mer. Pour finir, en janvier ou en février, vous pourrez assister à la reproduction des baleines à bosse à Bahia de Samana, il s’agit d’un spectacle magnifique à admirer, ces animaux gigantesques sont magnifiques.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Articles en Relation

spot_img

Discover

Partez à la découverte des plus belles îles des...

Les Cyclades, cet archipel de la mer Égée, abritent certaines des plus belles îles...

Punaises de lit dans votre hôtel : l’intervention professionnelle...

Les punaises de lit sont un fléau qui touche toutes les structures d'hébergement, y...

Quand partir en croisière en Méditerranée ?

Naviguer sur les eaux scintillantes de la Méditerranée est une expérience qui évoque des...

Guide complet pour ouvrir un gîte de vacances :...

Ouvrir un gîte de vacances est un rêve pour de nombreux entrepreneurs passionnés par...

Séjour en France : les bons plans pour économiser...

La France est un pays incroyablement diversifié, offrant une multitude de destinations et d'expériences...

Mdina, jolie ville médiévale de Malte

Mdina est située au centre de l'île de Malte, à seulement 25 minutes...

Popular Categories

Commentairess