Accueil Quand partir ? A quel moment est-il préférable de partir au Costa Rica ?

A quel moment est-il préférable de partir au Costa Rica ?

0
10
Temps de lecture :2 Minutes, 54 Secondes

Le Costa Rica est un pays connu pour sa nature extraordinaire, il s’agit d’ailleurs du seul pays au monde à ne pas avoir d’armée afin de ne pas avoir de budget militaire et ainsi pouvoir préserver sa belle nature. C’est un vrai paradis sur terre et y faire un voyage ne pourrait que vous faire du bien. Le Costa Rica possède un climat tropical et vous pourrez y aller durant toute l’année.

Le climat du Costa Rica est-il clément ?

La température du Costa Rica est d’en moyenne 20 à 32 °C, le climat est donc très agréable dans ce pays avec la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique qui le borde. Partir en Amérique et découvrir ses pays représentent un vrai privilège, d’ailleurs, il y a plein d’autres pays intéressants à visiter au niveau de ce continent, comme partir en République dominicaine ou encore aller au Mexique. Au niveau du Costa Rica, on retrouve deux saisons distinctes, il y a la saison sèche qui va de fin décembre jusqu’en avril avec une température qui peut monter jusqu’à 35 °C, c’est la période la plus chaude de l’année et c’est également la meilleure période pour y passer des vacances, l’absence de pluie aide beaucoup pour avoir un séjour de rêve face à la mer et profiter de toutes les activités de la région.

Quant à la période qui s’étend de mai jusqu’en novembre, la région est pleine de pluie, mais elle est aussi parfaite pour découvrir une grande variété de la flore et la faune comme les oiseaux ou les tortues en septembre à Tortuguero. Vous pourrez ainsi profiter de ces moments le matin, car les fortes pluies commencent généralement l’après-midi, mais en juillet et août, les averses diminuent grandement. Il est important de savoir aussi que les nuits sont très longues de mars à septembre et le coucher du soleil est à 17 h 30. Il faut donc prévoir votre séjour en conséquence.

Pourquoi partir au Costa Rica ?

Il y a plein d’avantages à aller visiter le Costa Rica, vous pourrez y découvrir :

  • Une nature luxuriante ;
  • Une faune haute en couleur ;
  • Les sources d’eau chaude ;
  • Les volcans du pays ;
  • Une terre à sports de sensation ;
  • Des côtes paradisiaques.

En effet, le Costa Rica nous fait directement penser à sa nature de rêve et verdoyante, vous pourrez y découvrir 1 400 orchidées et 10 000 espèces de plantes différentes ! Les jungles et forêts du pays constituent un exemple de biodiversité. Grâce à cette nature magnifique, le pays est aussi devenu un paradis pour les animaux. Vous pourrez y observer plein d’espèces d’oiseaux de toutes les couleurs, tous les animaux qu’ils soient de terre, de mer ou dans les airs s’y sentent très bien.

Vous pourrez également profiter de la sublime vue de la terre volcanique, ainsi, plein de sources d’eau chaude coulent dans le Costa Rica comme la Fortuna. De plus, il est possible de visiter ses célèbres volcans comme Barva, Poas et le plus actif est le volcan Arenal. Par ailleurs, pour les amoureux du sport, le pays regorge de sports terrestres, aquatiques ou dans les airs. Ainsi, vous pourrez y faire de la tyrolienne pour admirer les volcans comme vous pourrez vous adonner aux randonnées à cheval ou à pied. Le kayak, la plongée ou du surf représentent également des options à envisager lors de votre voyage.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.