Quand est-ce qu’il est conseillé de partir en Polynésie ?

Temps de lecture :2 Minutes, 33 Secondes

Des îlots attachants et envoûtants, entourés de secrets, aux appellations douces de : « îles sous le vent », « Marquises », « îles Gambier » ou « îles Australes », la végétation luxuriante tranche avec les grandes plages de sable blond ourlées de cocotiers aux mille nuances de bleu.

Le renom de la Polynésie est bien établi : tout est ici affaire d’ordre et en même temps de beauté, de confort, de tranquillité et de volupté. Faire un voyage en Polynésie est un séjour au cœur du paradis. Le gage par excellence de vacances exceptionnelles.

Quand partir en voyage pas cher en Polynésie ?

Pour connaître les périodes propices pour se rendre à Tahiti, Moorea, Bora-Bora ou dans les autres îles polynésiennes, et ainsi bénéficier des meilleures conditions pour son séjour dans un pays du Pacifique, voici quelques conseils :

  • Si possible, il convient de fuir les vacances des écoles, en particulier les vacances d’été (juillet-août) et les congés de Noël. Dans la mesure où tout le monde prend des jours de vacances à ces périodes, les tarifs ont généralement tendance à être supérieurs. En vous rendant à l’extérieur de ces tranches horaires, vous augmentez vos chances de recevoir les meilleurs prix ;
  • Les moins chers sont en général les mois de février, mars ou novembre. En revanche, ceux qui sont les plus onéreux sont les mois de juin, juillet et août, pour les mêmes raisons que celles évoquées plus haut. Néanmoins, il est possible de dénicher des dates de vacances avantageuses chaque année comme début décembre par exemple, ou encore en janvier ou en mai ;
  • En réservant à la dernière minute, on peut tirer profit des promotions et des remises, mais on ne dispose pas de garantie, ni concernant la disponibilité des chambres d’hôtel et des billets d’avion, ni pour les prix. En outre, il y a bien peu de possibilités de bénéficier d’offres de dernière minute durant la haute saison. Il convient de se concentrer sur les périodes les moins chères, où les hôtels et les aéroports sont moins occupés ;
  • Le simple fait de décaler de quelques jours son voyage permet de réaliser des réductions considérables. Ainsi, en évitant les départements les plus fréquentés, il est possible de faire baisser le prix de son séjour de plusieurs dizaines d’euros. Bien évidemment, cette recommandation est possible à condition que les dates de votre départ restent flexibles.

Le meilleur moment pour partir en Polynésie

La période la plus propice pour se rendre en Polynésie est extrêmement variable en fonction des groupes d’îles. À Tahiti et dans les îles Sous-le-Vent, il est conseillé de se déplacer d’avril à octobre (soit l’hiver austral), tandis qu’aux Marquises, ce serait presque l’inverse !

Il fait beau toute l’année, mais son humidité peut devenir suffocante en fin novembre et en fin mars (été). Ce sont principalement les cyclones, comparativement au niveau du reste du Pacifique Sud, qui se manifestent à cette époque. Leur fréquence est de plus en plus importante à mesure du rapprochement avec le Tropique du Capricorne. Les conditions climatiques varient : 24 °C en hiver et entre 28 et 30 °C en été.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Articles en Relation

spot_img

Discover

Quelle est la meilleure période pour visiter l’île de...

Située en mer Méditerranée, l’île Minorque fait partie des îles Baléares en Espagne. C’est...

Pourquoi faire partie d’une agence de communication ?

Un des secteurs qui connaît actuellement un franc succès est certainement la communication grâce...

La pyramide SEO, tout savoir !

Comme la célèbre pyramide de Maslow, la pyramide SEO, qu'est-ce que c'est ? Elle...

Pérou : Quelles sont les activités à faire en...

C’est décidé, pour les prochaines vacances en famille, vous allez mettre le cap sur...

Les 5 choses incontournables à faire à Madagascar

Perle de l’océan Indien, Madagascar est une île qui fait rêver plus d’un. Riche...

Popular Categories

Commentairess