Accueil Quand partir ? Savoir choisir quand partir en Crète

Savoir choisir quand partir en Crète

0
14
Temps de lecture :2 Minutes, 41 Secondes

La Crète est une des plus grandes îles de Grèce, et même du bassin méditerranéen, elle se situe à un croisement exceptionnel entre l’Asie, l’Afrique et l’Europe, ce qui en fait un endroit dont la richesse culturelle est sans égale, avec un savant mélange d’occident et d’orient. Grâce à cet article, vous en saurez plus sur cette île grecque, ainsi que sur la meilleure période pour y aller, les endroits à visiter absolument et les nombreuses activités proposées aux touristes.

Quand partir en Crète ? Les critères de choix

Tout d’abord, il faut savoir que tout comme la Sicile, la Crète est une île européenne avec un climat parfaitement méditerranéen, la météo est en général clémente tout au long de l’année, mais en vérité, le meilleur moment pour y aller dépendra surtout des activités que vous voulez y faire, il y a par exemple :

  • Une visite complète et rapide ;
  • Visiter des petites îles de Crète ;
  • Profiter des belles plages crétoises ;
  • Faire du vélo et de la randonnée ;
  • Visiter des musées.

Pour résumer, tout ça de façon claire et précise, il faut savoir que pour une visite complète et rapide, généralement, tous les mois de l’année peuvent convenir, car les températures oscillent toujours entre 20 et 25 degrés, sauf peut-être les mois de décembre, de janvier et de février. Pour profiter d’une belle journée à la plage, et sur de petites îles crétoises, c’est plutôt la période allant d’avril à octobre qu’il faut privilégier, cependant, il vaut toujours mieux éviter les mois de juillet et août, car ils sont généralement bondés de touristes et à un prix très élevé (jusqu’à deux fois de plus qu’en basse saison). Pour les voyageurs de type sportifs, sachez qu’il est possible d’aller en Crète durant toute l’année, il y a beaucoup d’activités à faire comme par exemple les balades en vélo, les gorges d’Aradena, l’escalade, la planche à voile, etc.

Quand partir en Crète ? Les avantages de cette destination

En arrivant en Crète, vous aurez non seulement une météo ensoleillée exceptionnelle, mais également une île méditerranéenne à 100 %, avec son côté un peu aride, ses champs d’oliviers, ses petits ports de pêche, ou encore ses plages, mais si vous êtes en plus de ceux amoureux de l’histoire et plus particulièrement de mythologie grecque, vous trouverez, en allant en Crète (aussi appelée l’île des dieux) de nombreux vestiges dont celui de Knossos qui ne manquera pas de vous fasciner. Quand on part dans un pays européen, l’un des plus grands avantages est que l’on n’a pas besoin d’aller dans un bureau de change, puisque la monnaie de tous les pays est l’euro, de plus, en partant en Crète vous soutenez la Grèce qui est en crise financière depuis quelques années.

Enfin, côté gastronomie, la Crète possède tous les atouts pour satisfaire vos papilles avec son poisson frais de la méditerranée, son huile d’olive, ses légumes du soleil et ses épices avec lesquels vous dégusterez diverses spécialités locales, comme la moussaka, le mezze, les feuilles de vigne farcies, ou encore la mythique salade grecque.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.