Quelles sont les meilleures périodes quand on veut partir en Amérique ?

Temps de lecture :3 Minutes, 56 Secondes

Le continent américain est si grand, qu’on y passe facilement d’une nature à une autre, d’un paysage à un autre. Des villes sophistiquées à celles plus conservatrices, des montagnes de béton à la nature sauvage, en passant par des plages paradisiaques, l’Amérique n’en finit pas de fasciner. Les terres d’Amérique sont si différentes, qu’il n’y a pas une seule période de l’année commune à toutes les régions pour y faire un tour. Nous voyons cela ci-dessous.

Quand partir à Cuba ?

Savez-vous ce qu’on dit de toutes les plages de Cuba ? Qu’elles valent toutes le détour ! Cuba est aussi connue pour ses habitants chaleureux, ses couleurs, sa musique, ses plats traditionnels, ses paysages sortis d’une carte postale, et ses îlots coupés du monde. Quand aller visiter ce pays de rêve ? La meilleure période reste celle qui s’étend de décembre jusqu’en avril, c’est ce qu’on appelle la période sèche. C’est le moment où le soleil décore toujours le ciel, l’ambiance est parfaite pour les touristes et la nature montre ses meilleurs paysages.

Quand partir au Pérou ?

Le Machu Picchu vous dit quelque chose ? Oui, on parle bien du Pérou avec sa Cité Inca qui est un véritable trésor d’archéologie. Terre de mystère, le Pérou propose des paysages très divers, une culture qui vient d’ailleurs et une gastronomie à ne plus démontrer. Le meilleur moment pour partir au Pérou est de décembre à mars. C’est une période chaude (25 – 30°C), où vous ressentirez toutes les sensations d’une Amérique Latine faite sur mesure pour les touristes. C’est la saison idéale pour découvrir les lamas et la Cordillère des Andes.

Quand partir à New York ?

New York, la ville qui ne dort jamais, porte bien son nom : avec ses buildings vertigineux, ses musées qui n’ont rien à envier aux Européens, ses décors de films et séries, ses boutiques de mode, sa nourriture (un Burger New-Yorkais n’est pas un Burger Parisien !)… Accordez-vous simplement un séjour à l’Américaine… Ou le rêve Américain ! Nous vous conseillons de partir à New York aux périodes où il y a le moins de touristes : mai, juin et septembre. Ce sont aussi des périodes avec des températures douces et un soleil présent, mais qui ne brûle pas.

Quand partir en République Dominicaine ?

La République Dominicaine est très appréciée des touristes pour plusieurs raisons :

  • Un climat tropical qui n’en finit pas ;
  • Les meilleures plages des Caraïbes ;
  • Un excellent rapport qualité/prix ;
  • Une nature à couper le souffle ;
  • Des événements diversifiés ;
  • Des hébergements variés.

Pour un séjour idyllique en République Dominicaine, nous vous conseillions d’y aller de décembre à avril. Même si le climat tropical est omniprésent, cette période reste la meilleure avec des journées à 25°C minimum, et des nuits à 20°C minimum. Certes, le climat est chaud, mais des vents assez doux viennent souvent rafraîchir l’air.

Quand partir au Mexique ?

Vous vous doutez bien que le Mexique n’est pas connu que pour les Fajitas ! Avec des paysages très variés, des plages à l’eau turquoise, des cascades et des temples mayas qui ont tout conservé de leur ancienneté, le Mexique est un pays où les couleurs, la joie et la fête priment. Traditionnel avec une biodiversité très riche, le Mexique attire toujours plus de monde. Et la meilleure période pour s’y rendre est le printemps (mars, avril et mai) et l’automne (octobre et novembre). Au cours de ces mois, les températures sont chaudes, mais agréables et il n’y a pas de pluie.

Quand partir au Costa Rica ?

Le Costa Rica, petit pays d’Amérique Centrale, n’a pas d’armée, mais a une faune et une flore aussi diversifiées que préservées. Avec sa nature abondante pleine de verdure, ses animaux hauts en couleur, ses volcans et sources d’eau chaude, ses plages de côte caribéenne, le Costa Rica remplit bien des attentes et plus encore. Nous vous conseillons d’aller au Costa Rica en saison sèche, de décembre à avril. Ainsi, vous échapperez à la pluie et aurez un climat assez doux.

Quand partir en Guadeloupe ?

Le sable chaud à perte de vue et l’eau turquoise nous viennent en tête quand on pense à la Guadeloupe. 5 îles au total composent son archipel, ce qui en fait une destination pleine de surprises avec des endroits et des paysages très variés. Avec son climat tropical, la meilleure période pour partir en Guadeloupe est la saison sèche, qui s’étend de janvier à avril. Là, vous aurez un beau soleil, des températures agréables et pas de pluie à l’horizon.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Articles en Relation

spot_img

Discover

Comment passer de belles vacances pas cher en Thaïlande ?

Encore appelée le Pays du Sourire, la Thaïlande est une destination aussi dépaysante que...

Quels sont les différents types de poker en ligne...

Jeu de cartes très populaire, le poker fait plusieurs adeptes. D’ailleurs, c’est un jeu...

Opter pour le carrelage imitation pierre : pourquoi ?

Le carrelage imitation pierre naturelle valorise l’espace intérieur et extérieur d’une maison. Il peut...

Roulette en ligne : sur quelles cases faut-il miser...

Avec l’évolution de la technologie et d’internet, il est devenu possible de jouer à...

Quelle est la meilleure période pour visiter l’île de...

Située en mer Méditerranée, l’île Minorque fait partie des îles Baléares en Espagne. C’est...

Pourquoi faire partie d’une agence de communication ?

Un des secteurs qui connaît actuellement un franc succès est certainement la communication grâce...

Popular Categories

Commentairess