Accueil Destinations à Découvrir Pourquoi choisir la ville d’Annecy pour partir en week-end ?

Pourquoi choisir la ville d’Annecy pour partir en week-end ?

0
14
week-end annecy
Crédits : Pixabay
Temps de lecture :3 Minutes, 48 Secondes

Le week-end approche, et vous commencez à vous lasser de vos quotidiens « métro/boulot/dodo », vous sentez vraiment la fatigue venir ? Pour un petit regain d’énergie, vous avez besoin d’air frais, vous avez juste besoin de quitter votre domicile sans pour autant aller à l’autre bout du monde. Et si on vous dit qu’Annecy a tout ce que vous recherchez ? Si vous vous demandez pourquoi partir dans cette destination pour un week-end, lisez attentivement ce qui va suivre.

Pour ses incroyables paysages

Annecy est une ville d’une grande beauté avec ses paysages à couper le souffle. Même pour un week-end, elle vous en mettra plein la vue. Que ce soit autour de son lac ou dans ses montagnes, les paysages sont grandioses. Peu importe d’où vous l’observerez, le célèbre lac d’Annecy est magnifique avec sa couleur turquoise. Le charme de ce lieu d’exception est accentué par les montagnes aux alentours. Pour avoir les meilleurs points de vue, rendez-vous au Col de la Forclaz ou au Col de la Frasse. Pour votre hébergement, découvrez cet hôtel du lac d’Annecy. Profitez-en également pour faire la découverte des Gorges du Fier, un phénomène d’érosion époustouflant que vous visiterez sur une passerelle attachée à flanc de rocher à 25 m du sol.

Pour son lac

C’est pour son lac qu’Annecy est appelé la Venise des Alpes. Il est niché entre les montagnes de la Tournette et de Semnoz ainsi que du mont Veyrier. Toutefois, on n’y trouve pas des gondoles, mais des petits bateaux en bois qui se laissent prendre pour une promenade sereine au fil de l’eau transparente et turquoise. Ces vedettes savoyardes ultra authentiques amènent sur le canal du Vassé ou sur le pont des Amours. Mais le must est de découvrir la vieille ville le long des canaux une fois la nuit tombée, c’est tout simplement majestueux. Pour information, le lac d’Annecy est le 2ème plus grand lac d’origine glaciaire de la France, et c’est aussi le lac le plus pur de l’Europe.

Pour ses sites qui plongent dans le passé

Annecy est une ville historique, et la preuve ces sont ses sites touristiques encore intactes qui retracent son passé. Dans la vieille ville, vous ne pourrez pas rater, à la rue Sainte-Claire, la porte fortifiée avec ses arches romantiques des XVII et XVIIIème siècle. Vous serez aussi invité à admirer le monument emblématique d’Annecy, le Palais de l’île, qui se trouve dans les eaux de la rivière du Thiou. C’est une ancienne demeure forte datant du XIIème siècle. N’oubliez pas de contempler le château médiéval surplombant la vieille ville.

Pour les plages et la baignade

En été, le lac d’Annecy peut avoir une température de 26°C et, si vous veniez à cette période, vous pourrez vous baigner sur les plages aménagées ou juste faire du farniente ou encore un bain de soleil devant un décor digne d’une carte postale. Les plus proches de la vieille ville sont les plages de l’Impérial et d’Albigny, à l’est, ainsi que la plage des Marquisats au sud. Si vous cherchez à profiter de l’eau dans un environnement naturel, verdoyant et protégé, allez au bout du lac, à quelques mètres de la piste cyclable qui relie Annecy à Albertville. L’atout de cet endroit est que vous pourrez accéder à la réserve naturelle, qui est le refuge de plusieurs espèces d’oiseaux.

Pour les activités en plein air

Si vous cherchez un peu d’adrénaline, Annecy saura grandement vous satisfaire. Pour pimenter un peu votre séjour, faites de la Tyrolienne sur le site de Seythenex. Vous allez passer par-dessus une cascade de 45 m de haut et de 150 m de long. Tenté par un autre baptême de l’air ? Si oui, à vous le parapente pour avoir des vues magnifiques à 1000 m d’altitude. Ce sera une expérience inoubliable. Sinon, pour les moins courageux, il y a l’accrobranche, une activité qui mérite d’être découverte.

Pour les randonnées

annecy

L’autre raison qui vous poussera à choisir Annecy pour votre week-end est la pratique de la randonnée. Que ce soit en été ou en hiver, cette destination vous offrira des parcours inoubliables au cœur de la nature. C’est l’occasion d’explorer la faune et la flore locale. Les sentiers de randonnée sur les sommets sont nombreux tout comme les chemins pour les balades à vélo.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.