Les destinations les plus atypiques du Canada

Temps de lecture :3 Minutes, 18 Secondes

Sortir des circuits traditionnels vous permet de vivre des expériences de voyage inoubliables. Vous pouvez explorer des lieux insolites, découvrir des trésors naturels insoupçonnés, faire des activités inédites… Nous vous proposons les lieux où vous pouvez vivre tout cela au Canada.

Les chutes du Niagara et ses autres facettes

Les chutes de Niagara ne cesseront jamais d’impressionner les voyageurs. Lors de l’élaboration voyage au canada, ajoutez la visite de ce lieu mythique à votre programme. Il y a plusieurs manières de visiter les chutes, dont la plus classique est de l’admirer depuis les bords de route. Mais si vous voulez vivre une sensation encore plus forte, montez à bord d’un hélicoptère. De là-haut, vous avez une vue spectaculaire des chutes et de l’incroyable panorama des alentours.

Cette merveille de la nature cache quelques faits remarquables. Les chutes servent de frontière naturelle entre le Canada (province de l’Ontario) et les USA (état de New York). Chacun des deux pays possède de son côté, un ensemble de chutes séparées par une sorte d’île au milieu. Une ville canadienne et une ville américaine qui se trouvent face à face se nomment toutes les deux Niagara Falls. Vous pouvez voir tout cela en détail depuis l’hélicoptère.

Churchill et ses ours polaires

La visite des parcs naturels est une activité incontournable des vacances au Canada. Le pays compte actuellement 48 parcs nationaux.

Le parc national de Jasper, notamment le plus grand du pays, se trouve à Alberta. Vous pouvez y observer des grizzlis, des caribous, des ours noirs et des chèvres de montagne. Il y a le plus beau : le parc national de Banff, situé dans les Rocheuses canadiennes. Il se démarque par ses glaciers impressionnants, ses lacs magnifiques, ses forêts enchanteresses et ses montagnes majestueuses.

Mais si vous voulez réellement une rencontre hors du commun, partez à Churchill, dans la province du Manitoba. Les ours polaires se rassemblent dans cette localité en automne (fin octobre et début novembre). Ils attendent que des banquises se forment sur la baie d’Hudson pour leur permettre de rejoindre leur territoire de chasse dans le Grand Nord. Vous pouvez également rencontrer des créatures exceptionnelles comme le lagopède et le chouette harfang.

Calgary et son plus grand spectacle outdoor de la planète

Calgary, c’est un peu comme le Texas canadien. Son économie est basée sur l’industrie pétrolière et c’est un haut-lieu du mode de vie des cow-boys. Pour honorer son passé de village du Far West canadien, la ville organise chaque année une grande foire appelée Calgary Stampede.

La foire se déroule pendant 10 jours au mois de juillet. Au programme : rodéo, acrobaties, concerts, parade, course de chariot, foire au bétail, concours agricoles, feux d’artifice, reconstitution de villages indiens… Beaucoup affirment que c’est le plus grand spectacle en plein air du monde, il arrive à attirer plus de 1,2 million de visiteurs durant les dix jours du festival.

Mauricie et ses activités nautiques

La Mauricie est l’endroit rêvé pour s’exercer à diverses activités nautiques. Son plus grand atout : il se trouve uniquement à 90 minutes de Québec et de Montréal.

La Mauricie regorge de très beaux endroits pour pagayer en kayak ou en canot : la rivière Saint-Maurice, le fleuve Saint-Laurent, le lac Saint-Pierre ou encore le lac Wapizagonke. Vous pouvez même faire du kayak à l’intérieur du parc national de la Mauricie.

La Mauricie, ce sont aussi les randonnées à vélo ou à pied, le camping en pleine forêt, les nuits dans les auberges. En hiver, vous pouvez vous adonner au ski, à la promenade en raquette, à la balade sur un traîneau à chiens ou encore au raid en motoneige.

En résumé, voici les activités atypiques et les lieux hors du commun que vous pouvez visiter au Canada. Il y en a encore d’autres, nous avons sélectionné seulement ceux qui méritent d’être vus en premier.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Articles en Relation

spot_img

Discover

Davis Mercier : écrivains et auteurs normands

Territoire d’auteurs, la Normandie a eu le privilège d’abriter plusieurs écrivains, certains y ont...

Les avantages de faire du camping à Fouesnant

Pour vous qui avez besoin d’évasion et d’air frais, pourquoi ne pas faire du...

Pourquoi choisir la ville d’Annecy pour partir en week-end...

Le week-end approche, et vous commencez à vous lasser de vos quotidiens « métro/boulot/dodo...

Voyagez et séjournez en chalet en bois pour soutenir...

Par respect pour l’environnement, de plus en plus de personnes se tournent aujourd’hui vers...

Quelle est la meilleure période pour visiter la Thaïlande...

La Thaïlande est une destination fantastique toute l'année pour les routards, les vacanciers et...

Savoir choisir quand partir en Crète

La Crète est une des plus grandes îles de Grèce, et même du bassin...

Popular Categories

Commentairess