Accueil Hébergements et Réservations Voyagez et séjournez en chalet en bois pour soutenir l’éco-tourisme

Voyagez et séjournez en chalet en bois pour soutenir l’éco-tourisme

0
18
chalet en bois
Crédits : Pixabay
Temps de lecture :2 Minutes, 52 Secondes

Par respect pour l’environnement, de plus en plus de personnes se tournent aujourd’hui vers des habitations considérées comme écologiques. Si la tiny house est actuellement celle qui a le vent en poupe, il faut dire que le chalet de bois convainc aussi pas mal de personnes. Le chalet en bois permet en effet de vivre dans le confort tout en appréciant la nature. Totalement indépendant des réseaux d’électricité, des réseaux d’eau et de gaz, ce type d’habitation peut être construit au beau milieu de la nature. On peut en faire une résidence secondaire pour passer ses vacances. Le chalet en bois, une construction écologique. On en parle dans cet article.

Le chalet en bois, une construction écologique

Depuis des siècles, le bois a été utilisé comme le matériau de construction de base d’un chalet. Et jusqu’à aujourd’hui, cela n’a pas changé. Si d’autres formes d’habitation comme le studio de jardin se disent être écologique, on peut sire qu’il n’y a pas plus écologique et plus économique que le chalet en bois habitable. Comme son nom l’indique, c’est une habitation naturelle, non polluante et respectueuse de l’environnement. En effet, transformer un arbre pour en faire un matériau de construction est une opération non polluante. Le chalet en bois dispose donc d’une empreinte écologique faible comparé à une maison traditionnelle construire en béton ou en brique. Au niveau de la construction, le chantier est aussi moins polluant. On n’a pas besoin d’une grue ni de bétonnière. Une scie, une échelle et un marteau suffisent pour tout assembler. Contrairement à l’extension physique d’une maison ou l’installation d’un hangar agricole par exemple, on a moins de nuisance sonore. Construit entièrement en bois, le chalet possède aussi une bonne isolation thermique. En effet, le bois est 15 fois plus performant que le béton en matière d’isolation contre 500 fois pour l’acier et 2000 fois pour l’aluminium. On ne peut donc nier ses capacités d’isolation.

Le chalet en bois pour soutenir l’éco-tourisme

chalet et éco-tourisme
Crédits : Pixabay

Est-ce possible de soutenir l’éco-tourisme en optant pour le chalet en bois ? Eh bien, de plus en plus de touristes choisissent aujourd’hui les chalets en bois en guise de logement pour leur vacance. Non seulement, c’est un acte de soutien pour l’éco-tourisme, ils peuvent aussi économiser un peu d’argent. Effectivement, les chalets en bois sont plus abordables que les hôtels. En choisissant le chalet en bois, on consomme moins d’énergie. On peut même se passer des fournisseurs traditionnels. La plupart des chalets en bois sont actuellement autonomes. Équipés de panneaux solaires, ils produisent eux-mêmes l’énergie dont ils ont besoin pour fonctionner. De plus en plus de propriétaires mettent aujourd’hui leurs chalets en location pour que les touristes puissent en profiter. Contrairement au chalet traditionnel, le chalet en bois des temps modernes peut être équipé de tous les conforts d’une maison classique. On peut y installer des jacuzzis, des smart TV, etc. Mais si l’objectif est de se déconnecter totalement, l’idéal serait d’opter pour un chalet en bois à l’ancienne. Le type de chalet dans lequel on peut trouver une fourrure d’animal en guise de tapis, un système de chauffage en bois…

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.