Pérou : Quelles sont les activités à faire en famille ?

Temps de lecture :2 Minutes, 45 Secondes

C’est décidé, pour les prochaines vacances en famille, vous allez mettre le cap sur Pérou. C’est un excellent choix, car cette destination a tant à vous offrir. C’est certain, petits et grands seront ravis d’un séjour au Pérou. Ce voyage sera sous le signe de l’aventure, de la liberté et de mystères. Tout de suite, on vous présente les activités à faire en famille au Pérou.

À la découverte des mystères incas

Le Pérou est riche culturellement et historiquement, il abrite encore plusieurs vestiges de son incroyable passé. Parmi eux, il y a le légendaire Machu Picchu qui fait d’ailleurs partie des 7 merveilles du monde. Datant de plus de 600 ans, la cité inca se trouve au somment d’une montagne, elle est entourée d’une luxuriante végétation. Toute la famille trouvera du plaisir à parcourir les ruines et à faire la connaissance des lamas. Voyage au Pérou en famille, on met également le cap sur un autre site archéologique : les lignes de Nazca. Ces immenses figures dessinées au sol dans aux environs de 500 av. J.-C.. L’idéal pour les découvrir est de les voir du ciel en montant dans un petit avion. Enfants et adultes apprécieront deviner les figures dans le sol.

La conquête de la forêt amazonienne

Quand on pense au Pérou, on n’a pas en tête la forêt amazonienne pourtant, elle le recouvre à 30 %. Pour la découverte de cette forêt magique, on amène toute la famille dans la ville de Tarapoto. C’est la porte d’entrée pour faire l’exploration de la végétation dense, pour contempler la beauté des plantes tropicales aux couleurs et aux formes uniques, pour entendre les cris des singes et des oiseaux, pour profiter des paysages à couper le souffle, pour voir les chutes d’eau… Les enfants se croiront dans le Live de la Jungle.

Les îles Uros

pérou activté famille
Crédits : Pixabay

L’autre activité parfaite à faire au Pérou est la découverte des îles Uros à 3810 m d’altitude sur le lac Titicaca, le plus grand lac d’Amérique du Sud. Ce sont 89 îles flottantes artificielles faites entièrement de totora, un roseau local. Quand on marche sur son sol spongieux, on a l’impression de marcher sur l’eau, et cela va surtout plaire aux petits. Les 2000 habitants avec leurs habits colorés vivent de l’artisanat, de la pêche ainsi que du tourisme. Ils vous raconteront leurs us et coutumes. On peut même essayer leurs costumes et visiter leurs logements. Pour se rendre sur ces îles, on va à Puno, à 6 km de là pour prendre un bateau.

La ville de Cuzco

C’est l’ancienne capitale de l’empire inca, l’endroit parfait pour plonger dans la culture locale. Cuzco est une ville impressionnante avec ses nombreux trésors de l’ère précolombienne qui sont parfois même enfouis sous les constructions coloniales. C’est en famille que l’on visite le marché central, attendez-vous à une explosion de couleurs, de saveurs et d’odeurs. Épices, fruits et légumes exotiques, soupes de grenouilles… la découverte de ce lieu sera vraiment riche. On termine la visite par le spectacle de danses traditionnelles où les danseurs revêtent des costumes locaux.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Articles en Relation

spot_img

Discover

Roulette en ligne : sur quelles cases faut-il miser...

Avec l’évolution de la technologie et d’internet, il est devenu possible de jouer à...

Quelle est la meilleure période pour visiter l’île de...

Située en mer Méditerranée, l’île Minorque fait partie des îles Baléares en Espagne. C’est...

Pourquoi faire partie d’une agence de communication ?

Un des secteurs qui connaît actuellement un franc succès est certainement la communication grâce...

La pyramide SEO, tout savoir !

Comme la célèbre pyramide de Maslow, la pyramide SEO, qu'est-ce que c'est ? Elle...

Les 5 choses incontournables à faire à Madagascar

Perle de l’océan Indien, Madagascar est une île qui fait rêver plus d’un. Riche...

Popular Categories

Commentairess