Les 5 choses incontournables à faire à Madagascar

Temps de lecture :2 Minutes, 52 Secondes

Perle de l’océan Indien, Madagascar est une île qui fait rêver plus d’un. Riche en histoires, en cultures, en faune et en flore, en paysages… il se positionne comme la parfaite destination pour un séjour sous le signe du dépaysement. Cette île immense que l’on surnomme aussi l’île à la terre rouge a tant de choses à proposer aux voyageurs qu’un seul voyage ne suffit pas pour tout voir. Cependant, pour un premier séjour à Madagascar, ci-après les incontournables.

  1. Le parc national d’Isalo

Madagascar abrite un trésor unique au monde : le parc national d’Isalo. Le paysage fait penser au Colorado avec les savanes sèches entre les canyons profonds. L’endroit est parfait pour les amoureux de la nature avec la faune et la flore incroyables qui s’y trouvent. On se laisse fasciner par une flore spécifique qui s’adapte facilement au climat aride. En parcourant le fil de l’eau au creux des canyons, la végétation est plus verte. Lors de la découverte de ce parc, on croise une faune diversifiée : serpents, caméléons, grenouilles dorées, lémuriens… Circuits et séjours à Madagascar sont à organiser pour voir tout cela.

  1. Les Tsingy de Bemaraha

Un des incontournables à Madagascar est la découverte des Tsingy de Bemaraha, près de Morondava. Ce sont des plateaux calcaires de dizaines de milliers d’hectares formés par des attaques répétitives de l’eau. Cela a donné des labyrinthes rocheux avec des bords dentelés ainsi que des pics acérés. Le paysage est tout simplement époustouflant. Cependant, l’accès à ce site d’exception n’est pas aisé ainsi, on recommande fortement de préparer la visite.

  1. Nosy Iranja

Faisant partie de l’archipel de Nosy Be, Nosy Iranja est un des immanquables pendant le voyage à Madagascar. La particularité de cette île est qu’elle se divise en deux : Nosy Iranja Be et Nosy Iranja Kely qui sont reliés par un banc de sable immaculé de 2 km environ. À la marée basse, on fait une balade sur l’allée de sable séparant les deux îles. Une fois que la marée monte, les deux ne font plus qu’une île, et c’est magnifique à regarder. En bonus, profitez des paysages d’une beauté rare et de l’eau turquoise reflétant la lumière du soleil et la faisant scintiller.

  1. La réserve d’Anja

Lors de votre passage sur l’île rouge, mettez au programme la visite de la réserve d’Anja qui se trouve au sud du Ranomafana. Vous allez y faire la connaissance des makis cattas, des lémuriens à la queue rayée blanc et noir. Parcourez le sentier entre les amas rocheux et la forêt pour de belles découvertes. Terminez en beauté la découverte de ce lieu exceptionnel en allant en hauteur pour arriver au promontoire donnant sur la vallée, attendez-vous à une vue magnifique.

  1. L’île de Sainte-Marie

madagascar
Crédits : Pixabay

Ce n’est pas encore fini, car Madagascar vous laissera encore sans voix en visitant l’île de Sainte-Marie. Située sur la côte est, cet endroit est réputé pour être le refuge des baleines à bosse. Ces cétacés profitent des eaux calmes et protégées de l’île. N’hésitez pas à prendre une embarcation pour les observer de près. C’est également une excellente destination pour faire de la plongée sous-marine, les récifs coraux sont à couper le souffle.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Articles en Relation

spot_img

Discover

Quelle est la meilleure période pour visiter l’île de...

Située en mer Méditerranée, l’île Minorque fait partie des îles Baléares en Espagne. C’est...

Pourquoi faire partie d’une agence de communication ?

Un des secteurs qui connaît actuellement un franc succès est certainement la communication grâce...

La pyramide SEO, tout savoir !

Comme la célèbre pyramide de Maslow, la pyramide SEO, qu'est-ce que c'est ? Elle...

Pérou : Quelles sont les activités à faire en...

C’est décidé, pour les prochaines vacances en famille, vous allez mettre le cap sur...

Réussir ses vacances en Martinique : sur quels critères...

Paradis terrestre au cœur de la mer des Caraïbes, la Martinique est réputée mondialement...

Popular Categories

Commentairess