Eric esnault : quel univers privilégier pour s’adonner au métavers ?

Temps de lecture :2 Minutes, 41 Secondes

Dans les années 90, le métavers n’était encore qu’une pure fiction. Et 30 ans plus tard, elle est devenue réalité. En effet, grâce à l’évolution de la technologie, le rêve de Neal Stephenson, auteur de science-fiction, qui imaginait un monde virtuel dans ses œuvres s’est réalisé. Dans l’un de ses romans, le Samouraï virtuel, l’auteur parlait d’un monde qui n’était accessible que via un casque de réalité virtuelle. Eh bien, c’est bel et bien le cas aujourd’hui. Grâce aux casques / lunettes VR, on peut facilement accéder à différents mondes artificiels. Dans cet article, eric esnault, un vrai professionnel en la matière, cite quelques-uns des métavers qu’il faut privilégier.

Les métavers à privilégier, par eric esnault

Depuis l’annonce du PDG de Méta (anciennement nommé Facebook) en octobre dernier, on peut dire que la course au métavers a été lancée. En effet, la plupart des grands noms de la technologie envisagent de créer leur propre monde. Selon eric esnault blockchain, celui qui proposera le plus d’activités dans son métavers sera le plus apprécié. Aujourd’hui, il existe déjà quelques mondes virtuels qu’on peut déjà visiter. Eric esnault metavers nous cite quelques-uns d’entre eux dans les paragraphes qui suivent.

Sandbox

On ne peut pas parler de métavers sans évoquer Sandbox. Ce dernier est un métavers de jeu NFT décentralisé. Et il est basé sur Ethereum. Ce qui est intéressant avec ce métavers, c’est qu’il permet aux amateurs de technologie de créer, mais aussi d’acheter et de vendre leurs NFT de réalité virtuelle. Selon les analyses d’eric esnault, Sandbox est une plateforme communautaire dans laquelle les créateurs peuvent monétiser leurs expériences de jeu sur la blockchain. A l’intérieur de Sandbox, on peut organiser des évènements, créer son propre terrain, etc.

Decentraland

Decentraland est une plateforme virtuelle dans laquelle on peut échanger, créer, etc. La particularité de ce métavers vient du fait qu’il permet de tester les limites de l’imagination des utilisateurs. Autrement dit, il réveille les talents cachés enfouis en soi. Pour rendre le monde plus interactif, la plateforme met à disposition de ses utilisateurs les plus recherchés, mais aussi les plus sophistiqués des outils. Tout comme dans d’autres métavers, on se sert de sa doublure numérique ou de son avatar pour explorer le monde virtuel. C’est ce dernier qu’on va utiliser pour acheter des terrains, des actifs, etc.

Axie infinity

Eric esnault métavers
Crédits : Pixabay

Axie Infinity est le métavers par excellence pour les rêveurs. En effet, une fois qu’on se connecte, on sera accueilli par des créatures qui n’existent pas dans le monde réel. Parmi ces derniers, il y a des mutants qui portent des marteaux, des robots qui volent, etc. Dans Axie Infinity, ces créatures sont appelées Axies. On peut les caresser, mais aussi, on peut les utiliser pour défendre notre territoire en cas de guerre. Ce qui différencie ce métavers des jeux traditionnels, c’est que sa conception économique de la blockchain permet aux joueurs de mettre en place une économie complexe. Cette économie sera co-dépendante l’une de l’autre.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

Articles en Relation

spot_img

Discover

Quelle est la meilleure période pour visiter l’île de...

Située en mer Méditerranée, l’île Minorque fait partie des îles Baléares en Espagne. C’est...

Pourquoi faire partie d’une agence de communication ?

Un des secteurs qui connaît actuellement un franc succès est certainement la communication grâce...

La pyramide SEO, tout savoir !

Comme la célèbre pyramide de Maslow, la pyramide SEO, qu'est-ce que c'est ? Elle...

Pérou : Quelles sont les activités à faire en...

C’est décidé, pour les prochaines vacances en famille, vous allez mettre le cap sur...

Les 5 choses incontournables à faire à Madagascar

Perle de l’océan Indien, Madagascar est une île qui fait rêver plus d’un. Riche...

Popular Categories

Commentairess