Accueil Activités et Loisirs Quelles sont les meilleures activités à faire en Martinique ?

Quelles sont les meilleures activités à faire en Martinique ?

0
10
martinique
Crédits : Pixabay
Temps de lecture :2 Minutes, 48 Secondes

La Martinique fait rêver ! Ses plages dignes d’une carte postale, ses paysages volcaniques, ses eaux limpides… elle a tout pour plaire. C’est la parfaite destination si on cherche du dépaysement. Mais les vacances ne riment pas seulement avec farniente et découverte des attraits touristiques, c’est aussi des activités. Elles pimentent le séjour tout en le rendent mémorable. Tout de suite, on vous présente les activités incontournables à faire en Martinique.

Les activités nautiques et aquatiques

La Martinique, c’est 350 km de côtes ainsi que plus d’une centaine de plages de sable blanc et de sable noir volcanique. Baignée par la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique, l’île dispose de fonds marins incroyables. Pour tout cela, elle est idéale pour s’adonner à des activités nautiques et aquatiques. Parmi les immanquables, notons le snorkeling et la plongée sous-marine. Pour une sortie en mer en martinique, rendez-vous à l’épave de Nahoon, à la Pointe de la Baleine, aux Trois-îlets, à la Grande Caye, à la Piscine de Salomon… Après, il y a le jet ski afin de découvrir les criques. Les meilleurs endroits pour cette activité sont les Trois-îlets, Sainte-Luce et Carbet. Le canyoning au milieu de la nature fait également partie des activités à faire en Martinique. C’est à faire dans les canyons d’Agathe et d’Absalon, le canyon du Mitan ou le canyon du Saut Gendarme.

Les activités sur terre

Pour découvrir autrement la Martinique, la meilleure façon de faire est de pratiquer la randonnée pédestre. C’est un paradis terrestre pour les amoureux de la nature et les amateurs de treks au cœur de la nature. Cette activité promet d’être inoubliable avec en bonus la découverte des chutes d’eau, des forêts tropicales, des chutes d’eau, des pitons rocheux, les paysages… Parmi les itinéraires à prendre, il y a le canal des Esclaves, la Boucle du Vauclin et les Pitons du Carbet. On complète cette activité par une balade en quad. C’est parfait pour voir de près des lieux sauvages qui ne sont pas accessibles par d’autres véhicules. Cette excursion riche en aventures permet d’avoir un aperçu de la beauté de l’île aux fleurs. À noter que la balade en quad n’est accessible qu’aux personnes majeures ayant un permis de conduire.

Le baptême de l’air

activités martinique
Crédits : Pixabay

La Martinique est tout simplement magnifique vu d’en haut. Si vous souhaitez voir par vous-même, faites un petit survol de l’île en ULM. Réalisée dans un petit aéronef motorisé, cette activité vous laissera un agréable souvenir. De plus, c’est moins cher que le survol de l’île en hélicoptère ou en avion. Le départ se passe à l’aéroport international de Martinique Aimé Césaire, à proximité de Fort-de-France. Toujours en quête de sensations fortes ? Pratiquez le parachute ascensionnel que vous pourrez faire en mer ou sur un grand lac. C’est une expérience qui vous laissera sans voix. Si vous cherchez encore d’autres activités pour votre séjour en Martinique, pourquoi ne pas faire une sortie en bateau ? Avec un peu de chance, vous allez croiser des dauphins. Dans la même occasion, vous allez pouvoir visiter les îles aux alentours : Madame, Robert, Chancel, Chevalier…

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.