Accueil Quand partir ? Quelle est la meilleure période pour partir au Japon ?

Quelle est la meilleure période pour partir au Japon ?

0
7
Temps de lecture :2 Minutes, 29 Secondes

Le printemps et l’automne, sont généralement considérés comme les meilleures périodes pour visiter le Japon, notamment en termes de météo. Les autres saisons, en revanche, sont moins fréquentées et offrent des activités saisonnières comme les matsuri en été et les onsen en hiver.

Si vos dates sont modifiables, réfléchissez à la période de l’année qui vous convient le mieux. Après tout, certains visiteurs détestent le froid – ou la chaleur et l’humidité de l’été – tandis que d’autres sont prêts à tout pour échapper à la foule ! Quelle est donc la meilleure période pour partir au Japon ? Lisez cet article pour avoir la réponse.

Aperçu sur la géographie du Japon

Sans être une grande nation asiatique, le Japon s’étend sur plus de 2 900 kilomètres du nord au sud, de l’île d’Hokkaido au nord-est à l’île d’Okinawa au sud-ouest. En raison de la grande distance entre le nord et le sud, le temps change énormément. Hokkaido peut être froide, tandis qu’Okinawa, une île subtropicale, peut profiter d’une journée de plage.
Dans le cadre de cette section, nous nous intéresserons principalement au climat de l’île de Honshu. Honshu, située au centre du pays, abrite Tokyo, Osaka et Kyoto, et c’est là que la majorité des visiteurs étrangers commenceront et finiront leur voyage, surtout s’il s’agit de leur premier séjour au Japon.
Un autre facteur à prendre en compte est le fait que le Japon est un pays vallonné. Selon le bon sens, des températures plus froides sont attendues à des altitudes plus élevées.

Le climat au Japon

Voici les statistiques météorologiques du Japon pour vous aider à décider quand y aller :

  • Août est le mois le plus chaud au Japon (température moyenne de 41 °C) ;
  • Le mois le plus froid au Japon est janvier (5 °C) ;
  • Juin et septembre sont les mois les plus humides au Japon ;
  • Décembre et janvier sont les mois les plus secs au Japon.

L’essentiel des saisons au Japon

Voici un bref aperçu des points forts de chaque saison :

  • La saison des cerisiers en fleurs est bien connue au Japon, avec un coup de chance, vous pourrez peut-être profiter du hanami (pour profiter des cerisiers en fleurs) dans toute sa beauté. Au Japon, les lunes de miel sont populaires pendant cette saison romantique ;
  • L’été est probablement la saison la plus joyeuse au Japon, avec des festivals vibrants organisés dans le pays, des possibilités d’escalade dans les hautes terres et de magnifiques sites côtiers pour profiter de l’eau ;
  • Avec ses belles couleurs automnales et ses températures fraîches et agréables, l’automne est également une période merveilleuse et populaire de l’année ;
  • L’hiver apporte d’excellents fruits de mer, d’incroyables sources d’eau chaude et certaines des meilleures pistes de ski du monde.

Le Japon est une destination qui dure toute l’année et la culture japonaise se distingue par son amour profond des saisons. Chaque saison – et même sous-saison – est commémorée par des cuisines saisonnières et, dans certains cas, des festivals, comme vous le remarquerez lors de votre visite.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.