Accueil Astuces et Conseils Voyage Quels sont les endroits à visiter au Togo ?

Quels sont les endroits à visiter au Togo ?

0
2
Temps de lecture :3 Minutes, 53 Secondes

Vous êtes à la recherche d’une destination touristique africaine ? Un séjour au Togo devrait vous ravir. Ce pays de 56 785 km² est une belle option bien qu’il soit parmi les plus petits États du continent. Le Togo offre aux visiteurs un condensé des plus beaux paysages et réserves africains.

Les magnifiques forêts tropicales, la chaleur des habitants, la gastronomie et la culture sont autant d’éléments qui font la particularité de ce pays. Découvrez les endroits à visiter au Togo !

Le grand marché de Lomé

Le grand marché de Lomé est un incontournable à visiter. Il est situé au centre de la capitale, tout près de la cathédrale Sacré-Cœur. Ce marché fait partie des plus grands et des plus anciens lieux d’échange des biens et services la sous-région.

Il suffit de disposer d’un visa touristique pour le Togo pour le découvrir. Le grand marché de Lomé est connu pour ses « nanas Benz » qui sont de grandes femmes d’affaires. Elles représentent le poumon économique et social du pays.

La renommée de ces dames a bercé l’enfance de toute une génération grâce à leurs exploits en affaires et surtout grâce à leur rivalité. Les nanas Benz sont d’ailleurs des modèles de réussite. Le grand marché de Lomé est très diversifié : vous y trouverez de tout.

Le marché est scindé en trois grands groupes. Ils portent les noms locaux d’Assigame, d’Assitovi et d’Atipoji. Découvrez ce lieu majoritairement animé par des femmes pour aller à la rencontre du peuple togolais, de sa culture et de sa gastronomie. D’ailleurs, presque toutes les régions du pays y sont représentées.

Le monument de l’indépendance

Le monument de l’indépendance est le symbole de l’émancipation du peuple togolais. Il a été érigé en hommage à l’autonomisation acquise le 27 avril 1960. Le monument de l’indépendance est un ouvrage expressif qui marque le début d’une nouvelle ère pour le peuple togolais.

Il est composé d’une silhouette humaine taillée sur le vide. Le monument de l’indépendance a été réalisé par l’artiste Georges Coustère après un concours mettant en compétition différents artisans. Il fut secondé par deux autres sculpteurs du nom de Djato Mondial et Paul Ahyi.

L’un des coréalisateurs explique d’ailleurs que le vide au milieu du monument représente un homme qui se libère de ses chaînes. Cet homme n’est nul autre que le peuple togolais.

Vous lirez d’ailleurs ces inscriptions sur le flan est du monument : « Peuple togolais par ta foi et ton courage une nation est née ». Le monument de l’indépendance est un très bel endroit pour prendre de magnifiques photos. Il faudra toutefois demander des autorisations au préalable.

La cathédrale Sacré-Cœur

La cathédrale Sacré-Cœur est aussi un emblème du Togo. Elle est située près du plus grand marché du pays. La cathédrale Sacré-Cœur est l’une des sept circonscriptions ecclésiastiques catholiques du Togo. Elle est également, depuis 1955, l’église mère de l’archidiocèse de Lomé.

L’architecture de la cathédrale rappelle le passé colonial du pays. L’édifice érigé en à peine plus d’un an (d’avril 1901 à septembre 1902) est construit dans un style gothique européen. Par ailleurs, n’hésitez pas à aller à la découverte de la petite ville de Kpalimé et des pays tamberma.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.